Michel Gay (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
2.79/5   7 notes
Elle est excité elle n'a jamais fait de ski c'est une première, elle n'a jamais vu la neige aussi. La neige qu'elle voit pour la première fois elle la compare à de la farine.

Olga ne veut pas aller au cours de ski. Elle veut rester avec sa maman, faire de la luge, aller faire les courses, il y a une tempête de l'aventure dans l'air. Olga va faire du ski pendant son séjour à la neige.

Et la semaine se termine bien dans la joie et la bon... >Voir plus
Que lire après Olga, tome 3 : Olga au skiVoir plus
J'aime bien me replonger de temps en temps des "anciens" livres de mes enfants qui ont été abandonnés sur les étagères de leur bibliothèque.
C'est ainsi que j'ai redécouvert Olga au ski. Je découvre sur babelio que c'est le tome 3. Dommage parmi cette série de 13 titres je n'ai que ce titre.
Olga est donc le personnage principale de ces courts romans. Dans celui ci c'est une première pour elle, un séjour à la neige, en famille. Il y a aussi Esther la grande soeur qui chaperonne un peu la petite. Il y a un voyage un peu compliqué, une envie de non-skié, une descente en luge et une tempête de neige qui ne va pas arranger les affaires d'Olga.
Décidément les sports d'hiver ce n'est pas simple à vivre.
Un très bon roman de Genviève Brissac qui a commencé en littérature jeunesse. Qualité du texte, intérêt pour l'histoire, dialogues vifs et vie de famille donnent vie à ce roman. J'ai beaucoup aimé la vivacité d'Olga.
C'est facile et agréable à lire pour donner le goût de la lecture aux jeunes enfants. Dommage les titres sont épuisés. A découvrir en bibliothèque peut-être.

Videos de Geneviève Brisac (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Brisac
Les nouvelles. Lecture de « Une société », par Anne Alvaro, Geneviève Brisac, Agnès Desarthe.
« … non seulement les femmes se prêtent moins aisément à l'analyse que les hommes, mais ce qui fait leur vie échappe aux méthodes habituelles par lesquelles nous examinons et sondons l'existence. »