Le Livre de Poche (01/03/1984)
3.86/5   7 notes
Comment définir Images pour un jardin sans murs ? Je ne le tenterai pas. On ne classifie pas un charme. Le sortilège ne trouve pas d'étiquette.
Or, c'est bien (le cela qu'il s'agit. Il semble que les fées des pelouses et des fleurs, les anges des vergers et des berges douces, les esprits augustes des arbres, les divinités mineures comme l'écure u il ou 'abeille, et les génies les lus si pies, délicats et tendres qui habitent parfois les mortes' ont donne à c... >Voir plus
Que lire après Jardins sans mursVoir plus
"Maurice Genevoix, j'en suis certain, a vécu ces instants presque impossibles où le besoin et le bonheur d'écrire ne font qu'un." Joseph Kessel

Videos de Maurice Genevoix (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Genevoix
Maurice Genevoix, illustrations Gérard Dubois rroû Éditions La Table ronde
« On craque pour ce livre illustré de rroû de Maurice Genevoix aux éditions La Table ronde. Une petite merveille illustrée par Gérard Dubois qui est multi-primé en tant que dessinateur pour le Newyorker et le New York Times entre autres. Évidemment, Maurice Genevoix, c'est celui qui a été connu et reconnu pour Ceux de quatorze où il décrivait ses blessures de guerre et la guerre en elle-même, qui est un texte majeur en littérature française, puis qui avait eu le prix Goncourt pour Raboliot. Et ce texte-là, magnifique, n'est pas seulement l'histoire d'un chat, c'est bien plus que ça... » Marie-Joseph, libraire à La Procure de Paris