François Bourgeon (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (30/11/1983)

Dès sa première série, François Bourgeon impose son réalisme et son sens méticuleux de la reconstitution. Avec Brunelle et Colin, il débarrasse le moyen âge de ses clichés romanesques et courtois pour nous plonger dans un univers fait de passions, de misère et de violence. Didier Convard reprend le dessin de cette grande série à partir de ce troisième tome.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Domichel
  26 février 2014
Avec ce troisième tome, Brunelle et Colin ont changé de dessinateur. François Bourgeon a cédé la place à Didier Convard, sans doute pour se consacrer à ce qui deviendra son “grand-oeuvre”. le dessin change fondamentalement mais ce n'est pas désagréable, bien au contraire. Les personnages gagnent en maturité, et ce qui n'était au départ qu'une série destinée à un jeune public, s'offre à un public plus large. Génin toujours au scénario, on entre dans un moyen-âge plus sombre qui préfigure les années VÉCU.
DomichelDomichel   26 février 2014
- Oh ! La la ! Ma tête… Ma pauvre tête…
Et Brunelle ?!? Maudits ! Dégénérés ! Où l'avez-vous emmenée ? Si vous touchez à un seul de ses cheveux !
Je vous arracherai la peau du ventre !
- ? !
- Par tous les diables, quel est ce manant qui s'égosille ainsi de si bon matin ? Il me déplait fort que l'on rompe la paix du matin et le chant des mouettes !
- Par là ! En avant !!!
- M'MMMF Qu'est-ce qui me veulent, ceux-là ?
- C'est toi qui brailles de la sorte ?
- Heu… Oui… C'est interdit dans cette région ?