Points (15/10/2015)
3.5/5   3 notes
Rire : verbe fondamental de la langue et de l'attitude belge (prononcez bèlchhh ). Et ce ne sont pas les occasions de plaisanter (de soi et des autres) qui manquent en Belgique.

Il y a Magritte, " peintre belge, grand amateur de pipes ", des plats improbables comme le poulycroc (sorte de poulet reconstitué) et des expressions d'une truculence insoupçonnée. Français de France, savez-vous que raclapoter signifie " rafistoler " ? Qu'un enfant cucuche est... >Voir plus
Que lire après Comment parler le belge ? - Et le comprendreVoir plus
Bassin de natation

Piscine, endroit autrefois de torture, aux parois immenses et à l'eau atrocement chlorée, dans lequel on projetait de force de jeunes enfants terrorisés et obligés de porter un bonnet en caoutchouc disgracieux sous le regard envieux de maîtres nageurs oscillant entre sadisme et lubricité douteuse.
La Belgique est un territoire qui a appartenu à une flopée de nations. Français, Espagnols, Hollandais, Allemands... Il n'y a quasiment que la Chine et le Burundi qui ne nous aient jamais possédés. De ces invasions successives découle une perméabilité à la culture étrangère, faisant de notre pays une sorte d'éponge européenne, adaptée et adaptable au mélange des cultures, langues, cuisines, modes d'expression, arts...
Baise

Bisou, baiser affectueux : donner une baise. Rien à voir avec les relations dégoûtantes auxquelles vous pensez.
Amélie Nothomb
Trésor national. Sorte de lychen, hybride symbiotique entre l'intelligence et l'absurde. Délicieuse.
La Belgique est un plaisir et doit le rester.

Lire un extrait