EAN : 9782841420223
Éditeur : Ombres (25/11/1998)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Sous la plume de Madame de Genlis, la légende de la "reine morte", cette célèbre héroïne hispano-portugaise du XVIe siècle, dont le destin tragique inspira nombre de poètes et d'écrivains, est prétexte à une fine étude psychologique des progrès de l'amour dans un coeur sensible. Un roman à la dimension tragique, où se mêlent passion et violence.

brinvilliers
  06 septembre 2015
Inès de Castro qui se retrouve sans famille n'a qu'un but aller à la cour pour voir Dom Pedre. Inès n'est pas du même rang que lui. Leur amour restera secret ainsi que leur mariage car Dom Pèdre est amené à devenir roi. Inès sera la seule à dompter le caractère belliqueux de Dom Pèdre. Mais leur secret ne pourra pas être garder éternellement , et les ennemis d'Inès profiteront de l'absence de Dom Père pour agir. Un grand regret pour ce roman qui ne possède aucun chapitre , ni intermède ce qui le rend lassant et rébarbatif alors que l'histoire était intéressante.

brinvilliersbrinvilliers   06 septembre 2015
"Grand Dieu ! s'écria -t-il, est-ce la petite fille, l'élève de la sage Mélinda que je viens d'entendre ? Quoi, sans aucune idée du monde, et sans vous mettre sous la sauvegarde d'un époux, vous voulez, à dix-sept ans, vous aller jeter dans le tourbillon de la cour !....."Cette espèce de reproche blessa Inès.