Tout va bien de Charlie Genmore alias Anna Lkiss - Éditions Delcourt - lu en avril 2019 .

Mon tout premier roman graphique. Alors, ai-je aimé ?
Et bien, oui, mais pas un coup de coeur.

Les dessins sont très simples, dans des tons de bleus et de blanc, ce qui illustre bien l'ambiance du roman. Sur certaines pages il n'y a pas de texte, mais cela n'empêche nullement de comprendre rien qu'avec les dessins.

C'est l'histoire d'Ellie et d'Archimède. Ellie a 20 ans, elle n'a jamais été amoureuse, elle se pose plein de questions sur son corps, ses émotions, ses non-émotions, tout s'agite dans sa tête. Ellie se cherche. Ellie déprime depuis longtemps, elle pleure souvent et a des crises d'angoisse.

Avec sa famille, ce n'est pas le top non plus, Elle vit avec son père, son frère Léo et sa soeur Charlotte qui est trisomique. Sa mère vit seule, les parents sont divorcés.

Aux cours d'arts plastiques, Ellie fait la connaissance d'Archimède, un chouette garçon, très patient, affectueux, à l'écoute, il cherche à l'aider dans ses interrogations, Ellie ne se sent ni femme, ni homme, elle a une peur bleue des contacts physiques avec Archimède.

Cette histoire est une histoire vraie, la vie de Charlie Genmore, mais je ne vous dévoile pas la fin. A l'époque où se passait cette histoire Charlie ne savait pas encore qui il était vraiment.

J'ai mis 3 étoiles.

J'ai beaucoup aimé le dessin
Les cases
Le découpage

Mais...
Est ce passer pour un monstre si je n'ai pas aimé l'histoire. Enfin...
Pas aimé... J'y donne un tout ça pour ça. Rien d'extraordinaire. On pourrait en somme raconter chacun notre entrée d'adulte m, ça ne serait pas plus inintéressant.
Et c'est assez difficile de critiquer un récit autobiographie.
Qui ressemble pour moi plus à une thérapie.

[700 ème livre sur Babelio]
[tempus fugit]
J'ai beaucoup aimé la relation entre Ellie et Archimède. Toutefois j'ai eu peur du côté un peu woke sur la sexualité que ca semblait induire mais peut être vais-je trop loin dans l'interprétation. de toute façon, je n'ai de souvenir pour Ellie que de ses questionnements, et ses ambiguïtés.

Maintenant, et je peux le dire car je l'ai lu il y a des mois, ce roman graphique n'a pas particulièrement laissé de traces. Je crois que c'est le seul ou le 2ème que j'ai pris la peine d'acheter, pour je ne sais plus quel obscure raison,-certainement la jolie couverture-, et maintenant je m'en suis séparé. On finit par s'habituer aux histoires d'ados, et je n'ai pas réussi à créer de liens avec le personnage, ne me souvenant pas, moi-même, des tourments de mon adolescence.
Jaime beaucoup les témoignages, et celui ne dérogera pas à la règle. Un combat contre soi même, c'est avant tout ce qui m'a frappé dans ce roman graphique, les personnages en constant combat contre eux même. Plusieurs thématique abordé comme la dépression chronique, la sexualité, les sujets d'insomnie ect... Et j'avoue avoir cherché longtemps un sens à cet ouvrage, pour finalement me trouver absurde, à quoi bon trouver un sens à un récit qui porte si bien son nom, avec une couverture qui résume si bien le sens de tout ça ! En tout cas je recommande !