D馗ouvrir

Critique de TmbM

TmbM
04 novembre 2022
clac 覧覧覧覧覧覧 gr駸illements 覧覧覧 je 覧 comment dire par par o commencer 覧 par le titre peut-黎re 覧覧覧覧覧覧 le le champs des cris c'est le nom de l'impasse au bout de laquelle se situe la maison d'On駸ime 覧覧 il est mort depuis quelques mois et la maison est vide jusqu' ce qu'arrive le narrateur qui qui qui a des souvenirs beaucoup de souvenirs des souvenirs d'enfance dans cette maison et et qui vient s'y installer le temps de se remettre d'un accident de la vie et qui va apprendre travers les r馗its de Nicole 覧 une voisine et 覧 et et premier amour d'On駸ime qui va apprendre donc qui 騁ait On駸ime et quelle vie il a men 覧覧 la guerre le maquis l'amour la peine la douleur l'engagement la r駸istance 覧覧覧 gr駸illements 覧覧覧 toute une vie marqu馥 par les tourments de l'Histoire celle avec un grand H 覧 L Histoire 覧覧 gr駸illements 覧覧覧 les points de vue changent la perspective aussi les sensibilit駸 les 駱isodes d馗rivent un personnage qui un personnage une personnalit un homme myst駻ieux 覧 entier dont la vie et le le le destin sont comment dire 覧覧 l'homme et la guerre sont indissociables c'est la guerre qui forge On駸ime et lui il laisse son empreinte sur sur le cours des 騅鈩ements sur les gens crois駸 覧覧覧 gr駸illements 覧覧覧 et Adrien Genoudet 覧 dans une une d駑onstration de style une prose qui 覧 la fois classique et et une 馗onomie de moyens un rythme des silences une force incroyable quelque chose d'ample et oui tr鑚 fort puissant et un sujet qui touche 覧覧 l'universalit les souvenirs le poids du pass les cicatrices de l'Histoire le devoir de m駑oire 覧覧 la lib駻ation les femmes tondues la guerre la loyaut la trahison les cons駲uences de nos actions de nos actes la vengeance et le roman est immersif sensible dur mais n馗essaire et 覧覧覧覧覧覧 gr駸illements 覧覧覧覧覧覧 clic.
Lien : https://touchezmonblog.blogs..

Ont appr馗i cette critique (2)voir plus