Marie-Thérèse Davidson (Collaborateur)
ISBN : 2092826166
Éditeur : Nathan (28/08/2003)

Note moyenne : 2.55/5 (sur 86 notes)

" As-tu déjà oublié la prédiction du devin Calchas ? " " Non, mère, mais mon choix est fait. Je préfère la gloire des combats, au risque d'y perdre la vie. Je veux que mon nom retentisse éternellement dans la mémoire des hommes. Et je me refuse à penser que mon destin est déjà tout tracé.

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
tigrou931
  15 août 2013
Un très bon livre qui relate clairement le mythe d'Achille, bien avant la Guerre de Troie. L'histoire est reprise de manière vivante, les descriptions sont soignées et les personnages subtils. Achille y est montré dans toute sa complexité, à la foi fougueux et doux, sanguin et aimant, rancunier et fier. le meilleur guerrier de sa génération, né et élevé pour combattre. Une véritable légende !
amlevesque
  28 mars 2011
je n'est pas aime ce livre car ce n'ai pas mon style de livre .Vraiment MAUVAIS!!!
ltheberge
  28 mars 2011
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. C'est juste l'histoire d'un guerrier qui élabore des stratégie d'attaque et ce bat. Il n,y a pas réellement d'histoire, il veut juste raconter la vie d'un combattant. je n,ai pas aimé
bquenneville
  30 mars 2011
j'ai aimer ce livre sauf que je n'arriver pas a suivre l'histoire
elpierre
  04 avril 2011
Le livre était interessant, mais c'est plate que Achille meurt à la fin.