je n'est pas aime ce livre car ce n'ai pas mon style de livre .Vraiment MAUVAIS!!!
Mano Gentil est une écrivaine française, née le 23 décembre 1961 à Grenoble. Elle publie son premier ouvrage en 1996 " Bouchée double ". C'est en 2003 qu'elle publie " Les Combats d'Achille ".

Ce roman raconte la vie d'Achille, demi-dieu grec. Fils de Thétis et Pelée, il a été sauvé des griffes de sa mère et a été élevé par des phoenix. Un jour Achille décide de partir à la guerre de Troie pour aider Agamemnon. Il se dispute avec celui-ci et renonce à partir en guerre. Malheureusement son cousin Patrocle meurt. Il décide donc de revenir à la guerre pour se venger mais ...

Achille est quelqu'un de très courageux, c'est un guerrier exemplaire, il a une immense force grâce à sa mère qui l'a plongé dans les eaux du Styx ce qui l'a rendu invulnérable, mais il a un point faible, son talon.

Je conseille ce live aux personnes qui aiment la mythologie. Ce livre est très facile à lire et tout est bien expliqué. A la fin du livre il y a quelques informations sur Achille, un épilogue, un lexique et une biographie de l'auteur.

L.I.-F
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. C'est juste l'histoire d'un guerrier qui élabore des stratégie d'attaque et ce bat. Il n,y a pas réellement d'histoire, il veut juste raconter la vie d'un combattant. je n,ai pas aimé
Le livre était interessant, mais c'est plate que Achille meurt à la fin.
j'ai aimer ce livre sauf que je n'arriver pas a suivre l'histoire
je ne l'ai vraiment pas aimé.
Ce court roman (96 pages) publié chez Nathan en collection Histoires noires de la mythologie remplit parfaitement son rôle : retracer l'histoire d'Achille, de sa naissance à sa mort, en se basant sur les ouvrages où il apparaît, l'Iliade d'Homère en tête. Comme tous les livres de cette collection, c'est très sérieux, pas trop mal écrit, destiné à des enfants de 10-11 ans (on étudie la mythologie en 6e au collège), pas trop long.
On retrouve toutes les étapes importantes de la vie d'Achille, et le comportement colérique du personnage est bien conservé.
Oui, Il y a vraiment tout, sauf le souffle épique… On lit ce livre presque comme on lirait un documentaire sur Achille. J'ai lu ce livre car ma fille en 6e devait le lire et remplir une fiche de lecture pendant les vacances. Elle devait dire si elle avait aimé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout. Elle m'a regardée, presque gênée, en me disant “J'ai aimé un peu”. Précisons que ma fille est une très bonne lectrice, habituée des gros romans en série (par exemple la série Scorpi de Roxane Dambre, ou le cas Jack Spark de Victor Dixen, sans oublier les innombrables volumes de la Guerre des Clans). Tout ça pour dire que l'acte de lecture en lui-même ne lui pose aucun problème. En fait je la comprends : le roman est bien mené, mais on a hâte de terminer pour passer à autre chose, d'un peu plus développé. C'est à la fois la force et la faiblesse de ces ouvrages réalisés principalement pour des élèves : on y apprend des tas de choses intéressantes, mais on ne prend pas un plaisir fou dans ces lectures.
Je n'ai pas du TOUT aimé ce livre car il est mais super répétitif toujours les combats d'Achille, il ne fait que des combats dans le livre, en 90 pages !

En plus que je n'aime pas trop la Mythologie.
Ce livre a vraiment était compliqué à lire pour moi.

Un très bon livre qui relate clairement le mythe d'Achille, bien avant la Guerre de Troie. L'histoire est reprise de manière vivante, les descriptions sont soignées et les personnages subtils. Achille y est montré dans toute sa complexité, à la foi fougueux et doux, sanguin et aimant, rancunier et fier. le meilleur guerrier de sa génération, né et élevé pour combattre. Une véritable légende !
Livre est bon car il y a de l'action. Achille combat ses ennemis.