Je n'aime pas mettre de mauvaises critiques sur les livres car je pense toujours au temps, au courage et à toute l'énergie qu'il a fallu à l'auteur pour l'écrire. Rien que pour cela, j'essaie toujours de mettre en avant le côté positif.
Or cette fois, je suis désolée mais je ne peux pas faire autrement que d'exprimer mon ressenti négatif. J'ai trouvé le style de ce roman très mauvais. Certaines tournures de phrases sont plus qu'approximatives, les descriptions d'une longueur, d'une platitude et d'une maladresse incroyables, l'intrigue tourne à l'imbroglio avec une accumulation de personnages ou de personnalités diverses, bref, je me suis ennuyée à mourir. J'avais décidé de tenir bon car je ne voulais pas décevoir l'amie qui me l'avait conseillé, mais au bout d'un moment, j'ai commencé à lire en diagonales, puis...je me suis mise à sauter des pages, et finalement, j'ai capitulé. Je n'avais même plus envie de connaître la fin. Pourtant, le sujet traité est vraiment intéressant et j'étais prête à mettre de côté mon manque d'attrait pour le style pour savoir où l'auteur voulait nous mener. Mais je n'ai pas réussi à aller au bout. Alors je suis désolée pour les personnes qui auront adoré ce roman de faire baisser sa note générale, mais en ce qui me concerne, il m'est tombé des mains!
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé en lisant un livre. Il ne se passe quasiment rien. Il n'y a aucun suspens. Un comble pour un thriller. C'est fade, c'est lent, ce n'est absolument pas accrocheur et l'intrigue est prévisible à des kilomètres.
L'idée de base est bien mais tellement mal exploitée. Pourquoi ne pas pousser la chose avec un côté plus sombre, plus psychologique ?!
Honnêtement j'ai lu les dernières 150 pages en diagonale tellement je n'en pouvais plus de cette histoire.
Bref, j'ai passé un très mauvais moment !
Je me suis rapidement laissée "emballer" par ce roman, car dès le début l'intrigue est présente cependant je me suis vite lassée, sur les 100 dernières pages, je n'avais qu'une envie : terminer ce livre.
Un imbroglio de personnages, des chapitres qui se succèdent sans vraiment d'intérêt. Bref, pour un premier roman, ce n'est pas (pour moi) une réussite.
On part sur une histoire d'enlèvement d'une jeune fille/ado qui revient huit ans plus tard. Est ce vraiment la même personne .... ou pas ?

Une intrigue déjà vu mais dont je suis assez friande.

J'essaie toujours de trouver les bons côtés d'un bouquin même quand je n'ai pas spécialement accroché. Mais là, je ne peux pas.

Des longueurs à n'en plus finir, l'intrigue qui tourne au casse-tête à cause de trop nombreux personnages/ personnalités, des chapitres qui s'enchaînent sans qu'il ne se passe rien, des personnages pas travaillés sans même parler de crédibilité...

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée en lisant un livre. J'ai d'ailleurs survolé certaines pages en espérant (naïve que je suis) que peut-être il allait se passer quelque chose...(et pour attendre, j'ai attendue...).

En résumé, une lecture dont j'aurais pu (et même dû) me passer et que je quitte avec soulagement. Vous l'aurez compris, c'est un gros flop pour ma part.