National Geographic Editions (11/09/2014)
Paysages sacrés ou mégalithes, ruines, sanctuaires ou destinations de pèlerinages, les hauts lieux de la spiritualité à travers le monde sont ici présentés. Avec des tops 10 thématiques et des données pratiques sur chaque site.
Que lire après Sublimes voyages : Les hauts lieux de l'humanitéVoir plus
Ce qui est décevant, c'est que les "Hauts lieux de l'humanité" en question ne sont que religieux et c'est cette caractéristique qui est mise de l'avant. Donc, il faut davantage être intéressé par la spiritualité que par le voyage pour apprécier cet ouvrage.

Où partir pour s'abstraire du quotidien et de son tumulte ? National Geographic vous propose ici sa sélection des endroits où voyager pour répondre à cette aspiration. Paysages sacrés, mégalithes mystérieux, berceaux de la foi, sanctuaires, pèlerinages, ruines majestueuses ou lieux de dévotion, de mémoire ou de retraite... tous ces sites à l'aura empreinte de spiritualité, témoins d'une incroyable diversité de cultures et de paysages, s'offrent à la découverte de qui aspire à la sérénité.
Ce livre, toutefois, ne traite pas à proprement parler de religion, mais de destinations uniques, qui canalisent la sagesse séculaire de toutes les cultures et sont susceptibles de nous émouvoir, de changer notre rythme, et même notre vision du monde.
La basilique d’Esztergom sur une colline face au Danube. Le site de Baalbek, au Liban. Le monastère de Saint-Honorat, en France. La cathédrale de Cristal, en Californie. Le mont Sinaï, en Égypte. Qu’ont en commun ces endroits d’exception ? Ce sont des hauts lieux de l'histoire du monde.