Critique de celine85

Elizabeth George nous écrit ici une sorte de livre « mode d'emploi » pour expliquer sa méthode d'écriture Elle illustre ses propos en s'appuyant sur un de ses romans « le rouge du péché » (pas besoin de l'avoir lu avant mais si vous souhaitez le lire, faites le impérativement avant de commencer ce livre)
Il ne s'adresse pas uniquement aux écrivains en herbe. Il peut intéresser comme ça a été le cas pour moi les lecteurs de romans policiers qui souhaitent découvrir le processus d'écriture. Elle n'a pas la prétention de donner la recette miracle, elle souhaite juste partager sa méthode. Au futur auteur de trouver sa propre méthode en retenant les conseils qui l'intéressent et en mettant de coté les autres.

Ce livre a été une lecture très intéressante et enrichissante en tant que simple lectrice et je le conseille vivement aux écrivains en herbe de roman policier. Il donne de précieux conseils et montre tout le travail nécessaire autour (recherche sur les lieux, sur les personnages…) en créant des fiches, en prenant des photos, en effectuant des recherches techniques, en se posant pleins de questions sur l'utilité ou non de mettre tel ou tel élément,…. Il donne une vraie organisation, indispensable dans ce métier.

#Delidéeaucrimeparfaitmonatelierdécriture #NetGalleyFrance