Critique de Krout

Quel plaisir d'écrire cette chronique sans avoir à se réfréner de dévoiler ou gâcher la fin. Ah laisser vingt-cinq pages en suspens, retour de vacances oblige ... et par faute d'un peu trop de bavardage dans et en dehors du livre ! Que de fins possibles et imaginables encore.

Et que de suspects : la boulimique apathique ou la perverse narcissique manipulatrice, la tenancière primesautière, l'oncle en héritage ou sa femme nymphomane ? Et pourquoi pas le jeune pasteur de cette maison d'accueil londonienne bien étrange ? Hum... Non, lui arrive trop tardivement. Par contre le prêtre n'a pas l'air des plus catholiques. Et puis encore le couple d'américains bavards et sans parler du peintre trop ou mal embouché, vous voyez le tableau.

Rien de bien surprenant qu'un crime dans un petit village du York où la consanguinité et l'alcoolisme fait bien des ravages. Mais pourquoi avoir tranché la gorge du chien ?

Et puis le charme de la campagne, la romance d'un mariage tragique, l'humour et les fêlures de cet inspecteur du yard profondément empathique, et cette petite teigneuse de sergent à qui je souhaite le meilleur.