Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Je vais aujourd'hui donner mon avis sur ce second tome des aventures de Mona à l'hôtel Heartwood. Une suite toute mignonne qui aura de nouveau fait chavirer mon coeur de lecteur. C'est encore une fois, un réel coup de coeur et un plaisir que de suivre la vie de Mona dans cet hôtel si particulier.

Nous sommes ici plongé en plein hiver, une saison où l'hibernation est de rigueur pour plusieurs pensionnaires de l'hôtel. Entre stock de nourritures et chambres à préparer, Mona et ses amies ne chôme pas. Il y a du boulot et un voleur est de sortie, un voleur qui vole dans les réserves de nourriture. Qui peut-il bien être ? Et pourquoi voler dans les réserves alors qu'il y a assez de nourriture pour tout le monde ? Mona va mener l'enquête.

L'histoire est encore une fois prenante du début à la fin, l'ambiance cocooning et douce. Kallie George nous décrit de façon si juste que le lecteur ne peut que s'imaginer tous ces animaux vivant ensemble dans cette hôtel. Et la magie opère de nouveau. On vit avec Mona, elle qui a encore tant de choses à apprendre sur le monde qui l'entoure. Elle va faire des erreurs et apprendre de ses dernières. Elle va encore une fois, prouver sa bonté d'âme et liées des amitiés toujours plus soudés avec ses collègues et amies. C'est attendrissant et plein de bons sentiments. Idéal pour faire la lecture a de jeunes enfants. Et tout aussi parfait pour les grands enfants.

Les leçons de ce second tome sont diverses et variées, entre la tolérance, le don et l'entraide, le lecteur se voit happés par une histoire douce/amère sur la dure vie de certains animaux en période de grand froids. On va rencontrer de nouveaux personnages qui vont bouleverser la vie de Mona. C'est idéal pour apprendre certaines valeurs aux enfants.

En conclusion : J'ai de nouveau été happés par l'histoire si douce de ce second tome et j'ai qu'une hâte, que la suite soit publiées aux éditions France-Loisirs au printemps prochain.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..