Critique de Thrinecis

Eve Bowen, sous-secrétaire d'état au ministère de l'Intérieur est une des personnalités les plus en vue du gouvernement conservateur et mène une carrière ascensionnelle depuis une dizaine d'années. Elle a une fille Charlotte, de 10 ans, fruit d'une erreur de jeunesse qu'elle a tout fait pour l'oublier, cachant même le nom du père à tous, y compris à son mari. Luxford, le père de Charlotte, écarté dès sa naissance par Eve Bowen, s'est marié avec une ravissante femme dont il a eu un fils et est devenu journaliste à la Source, un magazine de la presse à scandale aux orientations travaillistes qui déterre tous les ragots pouvant affecter le parti conservateur.
Seulement le passé resurgit brusquement avec le kidnapping de Charolotte et les exigences du ravisseur qui demande à Luxford de révéler son premier-né à la une de son journal sinon Charlotte sera tuée. Mais Eve Bowen s'y oppose farouchement préférant sauvegarder son image et de surcroît convaincue que Luxford a mis en scène ce kidnapping pour faire grimper les tirages de son journal et pour saborder sa carrière politique.
Malgré l'intervention de nos héros habituels, Saint-James, sa femme Deborah et Helen Clyde, les choses vont rapidement dégénérer, amenant Scotland Yard à intervenir.
Ce roman publié en 1996 manquait à mes lectures de la série de l'Inspecteur Linley. Je l'ai trouvé très réussi.
Un seul petit reproche : le personnage d'Eve Bowen en politicienne dure, carriériste, faisant passer ses propres intérêts avant ceux de sa fille est un peu outré, enfin je l'espère !