Caroline Guérin (Illustrateur)
Editions Falbalas (21/05/2008)
3.83/5   6 notes

Que tous ceux et celles qui ont eu sur le bout de la langue le mot juste pour désigner tel ou tel vêtement de mode, sans jamais parvenir à le dire, lèvent la main ! Le vêtement de A à Z a pour vocation de vous donner les bases d'un langage intelligible et efficace dans le domaine du vêtement, de vous aider à mieux comprendre les professionnels de la mode et à vous faire comprendre d'eux aisément. Au-del&#x... >Voir plus
Que lire après Le vêtement de A à Z : Encyclopédie thématique de la mode et du textileVoir plus
Un très bon petit livre, très bien fait et parfaitement illustré. Les explications sont claires et précises, dans un vocabulaire simple sans être simpliste. le ton est juste, et le détail bien dosé.

On trouve les noms des vêtements principaux qui constituent la mode occidentale actuelle, ainsi que les détails qui les constituent (types de cols, types de manches, etc.).
Un bon ouvrage lorsqu'on s'attaque à la couture à un certain niveau et qu'on souhaite apprendre le vocabulaire spécifique qui y est associé.

Jupe portefeuille (loc.f.)

Wrap skirt, wrap-around skirt
Locution désignant toute sortes de jupes composées d'une pièce de tissu (ou de toute autre matière) qui s'enroule autour du corps, se rabat sur le devant et s'attache au niveau de la taille. Une jupe portefeuille est donc ouverte de haut en bas, et dans certains cas, elle peut être pourvue d'un système d'attache de la taille jusqu'aux petites hanches (ce qui lui permet de ne pas s'ouvrir trop haut sur les cuisses).

NB: Une jupe portefeuille peut être déclinée dans toutes les longueurs.

Dans la catégorie : VêtementsVoir plus
>Art et artisanat des textiles>Vannerie>Vêtements (25)