Critique de Ziliz

Un tigre trophée en guise de tapis, un renard mort autour du cou d'une dame chic (?) & frileuse, un bout de crocodile chaussant un pied, des petites poulettes entassées en batterie, un aileron de requin dans une soupe...
Et si on changeait tout ça, pour libérer les animaux, ou au moins respecter ceux qui finiront dans l'assiette pour notre dose de protéines ?

Par un système astucieux de page transparente, on voit dans un second temps le captif retrouver son milieu naturel, ou davantage d'espace.
C'est simple, clair, drôle, mignon, éloquent.
L'adulte expliquera le propos au jeune auditeur en fonction de ses pratiques alimentaires, évidemment : tout le monde n'est pas censé devenir végan ni même végétarien - surtout à trois ans !

Jolie fin avec la 3e de couv où l'on ne voit que des barreaux dont un écarté, comme sur la 1e de couv.
Promesse d'un monde meilleur pour nos amies les bêtes. Il ne tient qu'à nous, qui nous sommes auto-proclamés rois des animaux...