Je n'ai lu qu'un livre de cette chère Elizabeth, et je ne me souviens même plus du titre, encore moins de l'histoire ! Comme ça, on peut dire que ce n'est pas très engageant. Pourtant, j'ai dévoré cet essai où l'américaine qui écrit des polars anglais révèle ses secrets, ses astuces, ses trucs... mais surtout ses (humbles) réflexions sur l'art du roman et de l'écriture. On sent la fille qui connaît son sujet, qui affronte frontalement la question sans posture ni faux-semblant. C'est intéressant (pour ceux qui aiment / veulent / ont besoin d'écrire, les autres passez votre chemin), bien tourné et bourré d'exemples. Au passage, on découvre une lectrice attentive et boulimique qui cite allègrement tout ce que la littérature anglo-saxonne compte comme pointures.
Lien : https://www.tristan-pichard...
Les conseils sont très intéressants, mais les exemples sont un peu longuets et pas toujours appropriés.
Ce livre regorge de conseils pour écrire. Elisabeth Georges, nous parle de son parcours, de sa façon d'écrire, de sa méthode pas à pas pour mettre en oeuvre un roman (que je compte bien utiliser, tellement elle ressemble à la mienne mais plus améliorée). J'ai trouvé les passages provenant de ses livres où d'autres livres d'auteurs, assez longs (j'ai même dû en passer parfois), mais je conseille vivement ce livre à toute personne en recherche de conseils et surtout d'une méthode d'écriture.
Lien : http://messageredemots.eklab..