Critique de Aline1102

Elena Weaver, jeune étudiante malentendante à l'Université de Cambridge est tuée alors qu'elle effectue son jogging matinal. Son corps mutilé est retrouvé sur une île fréquentée par de nombreuses personnes, d'où l'impossibilité pour la police de trouver des indices exploitables. L'université demande alors l'intervention de Scotland Yard. Thomas Lynley et Barbara Havers sont envoyés sur place.

J'aime beaucoup les romans d'Elizabeth George, mais il ne faut surtout pas s'aventurer à en ouvrir un quand on est déprimé! Chez George, aucune famille ne fonctionne normalement, tout le monde en veut à tout le monde et aucune personne n'est heureuse ou même satisfaite de sa vie. Cela m'a toujours un peu mise mal à l'aise, dans la mesure ou mon optimisme naturel me pousse à penser que certaines personnes sont heureuses sur cette terre!

Une autre chose qui m'agace: l'éternelle tension amoureuse entre Lynley et Lady Helen, qui n'apporte pas grand chose au récit, si ce n'est des complications inutiles. Vivement qu'ils se marient et que leur relation se simplifie une bonne fois pour toute.

A part cela,"For the Sake of Elena" reste une lecture très agréable: l'intrigue est bien construite et reste haletante jusqu'au bout. L'ambiance de la cité universitaire est également bien rendue, même si le St Stephen's College est tout droit sorti de l'imagination de l'auteur.