Citations sur Le trône de fer, tome 1 (120)

N'oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser.
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
La mort a quelque chose d'effroyablement définitif. La vie ouvre, elle, sur d'innombrables virtualités.
- Laisse moi te donner un conseil, reprit Tyrion. N'oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'es repentiras comme d'une faiblesse. Fais-t'en une armure, et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser.
Mais Jon n'était pas d'humeur à supporter les conseilleurs. Il maugréa:
- Comme si vous saviez ce qu'est la bâtardise!
- Aux yeux de leur père, les nains sont toujours bâtards.
Tout vol débute par une chute.
Si tu t'arroges la vie d'homme, tu lui dois de le regarder dans les yeux et d'écouter ses derniers mots. Si cela t'es insupportable, alors peut-être ne mérite-t'il pas de mourir...
Qu'on me donne pour ennemis des gens d'honneur plutôt que des ambitieux, voilà qui ne troublera pas mon sommeil.
Est-ce qu'un homme peut être brave, demanda-t-il après réflexion, s'il a peur ?
L'heure de la mort est la seule où l'on puisse se montrer brave.
"L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierres à aiguiser pour conserver son tranchant"
Connais ceux qui te suivent et fais-toi connaître d'eux. Ne leur demande pas de mourir pour un étranger.