Critique de AlouquaLecture

Quel bonheur de retrouver Théo, j'aime énormément le concept d'apprendre aux plus jeunes de quelle manière nous pouvons préserver la nature.

Si Théo est toujours impliqué dans sa lutte pour sauver les insectes, cette fois il va se trouver face à un nouveau dilemme, à savoir, comment peut-il s'impliquer pour sauver les poules, mais pas n'importe quelles poules, celles que l'on peut trouver dans les élevages intensifs. Non seulement ce n'est pas une vie facile pour ces poules, mais il faut savoir qu'elles ont une vie très limitée sur la durée.

Comment, à son échelle, un enfant peut sauver des poules ? Eh bien Théo va tout vous expliquer dans ce second tome. Et croyez-moi que lorsqu'il a une idée, il va tout mettre en oeuvre pour que celle-ci tienne la route.

Cette fois encore, l'air de rien, eh bien j'ai appris certaines choses, comme quoi, ce genre de livre ne s'adresse pas uniquement à nos têtes blondes, mais qu'elles peuvent également étayer nos propres connaissances d'adultes. Toujours de très jolies illustrations tout au long du récit, c'est un régal dont je ne me lasse vraiment pas !

Une belle manière d'apprendre, tant pour les jeunes que pour les adultes. Je ne peux que vous conseiller de rencontrer le jeune Théo, super-héros de la nature, ainsi que son petit groupe qui commence à s'agrandir.