Critique de Marylva

Elizabeth George, la reine du crime, nous entraîne dans une enquête encore bien complexe qui lie le suicide d'un jeune homme, William Goldacre, à la mort suspecte d'une auteure féministe célèbre, Clare Abbott.
L'énigme est très élaborée et le suspense bien mené. Les fils se démêlent les uns après les autres, sans temps mort, jusqu'aux révélations finales qui laissent le lecteur abasourdi.
C'est toujours avec plaisir que je retrouve mon enquêtrice préférée, Barbara Havers, qui, cette fois, fait des efforts démesurés pour rester bien dans le cadre de la légalité et éviter la menace d'une mutation qui pèse sur elle. C'est donc accompagnée de son collègue Winston Nkata qu'elle va enquêter dans le Dorset sur la mort de l'écrivaine. L'inspecteur Thomas Linley mène l'enquête de son côté et plaide la cause de Barbara en essayant d'arrondir les angles avec l'inflexible commissaire Isabelle Ardery.
Dans ce roman, j'ai beaucoup apprécié le duo improbable Barbara et Dorothea, les scènes et les dialogues ... mais il ne faudrait pas quand même qu'Elizabeth George rabote et lisse trop son personnage dans le futur : Barbara doit rester Barbara !

Une très bonne lecture !