Éditeur : Riveneuve éditions (23/10/2014)

Longtemps le mythe de la star s'est confondu avec le cinéma, et spécialement le cinéma hollywoodien. L'énumération en serait longue et prêterait sans doute à de nombreux oublis. Alors qui peut-on encore appeler aujourd'hui star et plus particulièrement légende ? Deux acteurs semblent encore répondre à ce qualificatif : Clint Eastwood et Robert Redford. Dans des styles très différents, tous deux ont su transcender leur propre image au point de rejoindre leurs glorieu... >Voir plus

Bazart
  18 mai 2015
Cette biographie fleuve nsacrée à l'une des dernières légendes vivantes du cinéma US ( avec Eastwood, de Niro et deux trois autres)- de Butch Cassidy et le kid à Gatsby le Magnifque en passant par Les trois jours du Condor - a l'avantage de condenser en un seul volume l'ensemble impressionnant des films de la star.
Ecrit par un certain Georges di Lallo, auteur d'un ouvrage sur Errol Flynn, et avec Patrick Brion de Dean Martin et le train fait son cinéma, cet ouvrage va s'attacher à nous démontrer que derrière le beau gosse, objet de tous les fantasmes, se cache un acteur citoyen engagé et aux choix de carrière affirmés.
Ce livre arrive à démontrer que ce beau gosse au sourire ultra white, à l'allure athlétique et à la coiffure de surfeur n'est pas qu'un fantasme féminin en chair et en os mais un homme engagé avec une solide carrière. On sait évidemment, et le livre insiste bien dessus que Redford préside le Sundance Film Festival, principal festival pour le développement du film indépendant américain...
Un ouvrage, richement et judicieusement illustré, sans doute un peu trop superficiel et hagiographique mais qui ravira les adorateurs de cette immense acteur hollywoodien.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
BazartBazart   09 mai 2015
J'ai eu de bons parents. Ils étaient parfaits, mais j'avais l'impression de ne pas être compris.
Video de Georges Di Lallo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Georges Di Lallo
Le train fait son cinéma - tome 2 de Patrick Brion et Georges di Lallo aux éditions Riveneuve
Le cinéma a ses aficionados, le train ses tifosi et quand on croise ces deux populations de passionnés, on obtient des amateurs qui ont accueilli avec enthousiasme une première sélection d'une centaine de films, depuis " L'Arrivée d'un train en gare de la Ciotat " des frères Lumière (1896), dans un premier volume : "Le train fait son cinéma". Mais toute sélection - fût elle savante ou gourmande - toujours réductrice, tant le train est une star de cinéma non seulement en France et aux Etats-Unis mais finalement sur tous les continents. Les auteurs, Patrick Brion et Georges di Lallo, se sont remis à l'ouvrage, élargissant leur propos à près de 130 films. Ce deuxième tome est ainsi l'occasion de revenir sur des grands films français, américains et d'autres nationalités comme le cinéma russe ou égyptien, où le " cheval de fer " occupe tout l'écran et fait la concurrence aux premiers rôles.
Encyclopédie du Western de Brion Patrick aux éditions Télémaque
Patrick Brion, célèbre voix du cinéma de Minuit et spécialiste unanimement reconnu du cinéma hollywoodien, il a notamment fait découvrir Tex Avery en France. Il propose la première encyclopédie du Western à ce jour. A l'heure où ce genre réalise les meilleures audiences des chaînes thématiques (Ciné+ Classic?) et des ventes de DVD conséquentes, cet ouvrage de référence présentera les films essentiels (près de 800), depuis la naissance du genre il y a plus d'un siècle. Chaque film sera analysé et illustré. La présentation sera chronologique par grandes époques.