Rose & Alessandro tome 1 sur 2
EAN : 9781983087844
Auto édition (08/07/2018)
3.75/5   12 notes
Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l'une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d'un terrible danger.Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l'actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n'était en réalité qu'un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses ... >Voir plus
Que lire après Rose & Alessandro, tome 1 : Les confréries secrètesVoir plus

J.R.R. Tolkien

4.01★ (7179)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

La Sérénissime en danger, la guerre menace. Depuis des années, deux confréries et l'alliance Machiavélique s'affrontent.
Rose et Alessandro, un jeune couple vont se retrouver mêlés à cette histoire.
Face à l'imminence du danger, Umberto Retoni, maître de la confrérie du même nom, va se rapprocher d'Alessandro et lui apprendre ses origines : il est l'héritier des Retoni,ses parents étant mort lors de la dernière guerre.
Grâce à M.M.Georges nous nous balladons dans Venise, ses ruelles, ses passerelles, ses canaux, on s'y croirait. Nous découvrons les bâtiments de l'école où l'on apprend à combattre, à créer des illusions, un lieu magique où l'ascenseur parle, les murs se déplacent et ont des oreilles. Pour l'instant, les rumeurs se confirment avec la mort d'un élève. La bataille ne saurait tarder, les professeurs, les élèves, les monstres se prépare. Alessandro hésite puis à condition de mettre Rose en sécurité, il va prendre part à l'action. Toute cette histoire va nous permettre de découvrir un dieu étrange qui aide tout le monde, une forêt gardée par des êtres inattendus, victime d'une malédiction.
M.M.Georges nous offre de la bonne fantasy, originale, bien écrite dans un style fluide très agréable à lire Que ce soit pour Rose et Alessandro, Venise ou les combats, il n'y a pas de doute c'est une lecture pour tous.
Merci à l'autrice pour son SP via Simplement pro.
Lorsque l'auteur est venu me proposer son premier livre, j'ai accepté avec plaisir. Venise est un lieu que j'ai eu l'occasion de visiter et imaginer ce décor pour un fantastique/fantasy me plaisais beaucoup. Je remercie l'auteur pour cette découverte !

Dès le début, nous plongeons au coeur d'événements qui vont mettre Alessandro et Rose en mauvaise posture. Alors qu'ils vivent tranquillement comme de jeunes mariés (sans être passés par la case mariage) trois hommes débarquent chez eux pour leur apprendre le destin d'Alessandro. Ils doivent laisser leurs vies de côté pour intégrer une école et apprendre les rudiments de son héritage. Malheureusement pour eux, le danger était bien plus près qu'ils ne le croyaient et vont devoir faire des choix pour sauver Venise.

Le livre est comme qui dirait découpé en trois parties. Rose, puis Alessandro, puis Rose de nouveau. Une histoire originale qui mêle le fantastique avec la fantasy et des lieux réels. Sauver Venise de ce qui désirent la mettre à leurs pieds pour ensuite assouvir leur envie de pouvoir au reste de la terre change du traditionnel raz-de-marée que l'on a sur cette ville. Des chevaux qui parlent, des Farfadets, voyage dans le temps, des ascenseurs qui discutent avec leurs hôtes, tout comme les murs qui ont des oreilles et retransmettent des informations, des fées, des griffons, des sirènes et j'en laisse beaucoup d'autre encore. L'auteur a un nombre de personnage imposant et de nombreuses créatures qui peuplent son histoire. Un monde riche en plusieurs points. de part les personnages, mais aussi les informations que nous avons au fur et à mesure que nous tournons les pages.

Être un descendant d'une telle destinée, avoir une confrérie pour famille qui a des alliances, découvrir que toute sa vie n'est que mensonges. Alessandro doit faire face à beaucoup d'événements qui vont le déstabiliser pour au final le mettre dans une position délicate. La guerre est sous-jacente, les méchants sont partout et prêts à tout pour réussir leur coup. Alessandro va devoir faire un choix difficile pour lui, pour pouvoir participer à cette guerre justement. La lignée est longue et le passé tout autant. Il y a eu de nombreuses histoires avant l'arrivée d'Alessandro, avant de savoir par tous qu'il était encore en vie. Avant même que lui ne sache que sa vie n'était pas ce qu'il pensait.

Nous suivons les personnages dans des péripéties dès le début, ce qui est dommage dans le sens où nous ne les connaissons absolument pas. Rose revient de son poste de guide pour touristes et découvre des hommes chez eux, son compagnon ayant déjà écouté leurs propos et les voila partis pour une aventure qui va les changer, sauf qu'on ne sait pas qui ils sont avant en somme. Il y a quelques points que je regrette : le manque de pensées de Rose et Alessandro. Nous les voyons agir, mais leurs émotions sont souvent sous-entendu. Nous ne savons pas grand-chose des personnages qui sont souvent autour des tables de réunion, il n'y a que dans l'action que nous les voyons et comprenons.

D'ailleurs en parlant d'actions, il n'en manque pas. Je ne dirais pas dès le premier chapitre car c'est faux, mais très rapidement, la guerre prend de l'ampleur et les combats sont incessants. Trahison, coups bas, il est difficile de savoir qui est vraiment dans son camp. de même certaines alliances se font, suite à des combats à mort, ou juste pour amuser la galerie. L'auteur nous réserve des surprises de taille, le retour d'un personnage par exemple qui était présent (mais pas physiquement) dans certains passages. L'histoire est intrigante avec des moments forts. Les révélations arrivent de plus en plus vite, ce qui fait qu'à un moment j'ai dû relire quelques passages pour bien comprendre ce qui était dit.

Concernant les personnages, il y a ceux qui sont "gentils", les "méchants" et les "indéterminés". Ces derniers ainsi nommés choisissent leur camp en fonction de ce que les autres peuvent leur apporter. en gros, il vaut mieux se méfier encore plus de ceux-là qui retournent leur veste plus vite que leur ombre. Alessandro prend à coeur sa nouvelle fonction. Umberto est intelligent et doué, Crème m'a bien fait rire par endroit. Par contre j'ai eu plus de mal avec Rose. Elle est prête à tout pour aider Alessandro, mais baisse souvent la tête sur les décisions qu'elle prend, en ne prenant pas en compte ce qu'elle désire, mais ce que les autres veulent et les suit. J'ai adoré les moments dans le terrier.

Il y a cette histoire d'école qui m'a gêné dans le sens où ce sont des adultes qui rentrent dans une école et agissent comme des adolescents (sont dans une chambre d'étudiante par exemple dans la même maison). Une petite relecture lui ferait du bien, il reste de petites coquilles, rien de méchant, surtout des soucis d'accents.

Un premier tome qui a quelques lacunes mais qui m'a apporté un sacré dépaysement. La plume de l'auteur est entraînante. le monde crée à partir d'une ville est très enrichissante sans compter qu'il est peuplé de créatures fantastiques sans que les humains ne les voient. Les personnages ont une très grande place. Un semblant de Harry Potter, d'Alice au pays des merveilles fait sourire. La fin nous laisse supposer bon nombre de choses qui me tarde de découvrir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je remercie M.M. Georges pour sa confiance. En effet, j'ai repéré ce premier tome via SimPlement. Il me tentait beaucoup, j'aime la couverture et ce résumé très sympathique.

On fait la rencontre de Rose que j'ai beaucoup appréciée. En effet, c'est une jeune femme pleine de ressources et très intelligente. Elle est guide touristique à Venise. Ville qu'elle connait comme sa poche. Les rues et les monuments n'ont plus de secrets pour elle. Si sa vie lui plait énormément, elle va vite déchanter. Arrivée chez elle après une journée particulièrement étrange, son compagnon, Alessandro est accompagné.

La vie de Rose & d'Alessandro va complètement changer : les mots « société secrète », « secrets de famille », « la famille Retoni » ou encore « confrérie » vont venir bouleverser les habitudes bien huilées de ce couple. Alessandro va voir sa vie exploser et prendre un tout autre tournant.

L'intrigue est très intrigante, j'ai aimé cette thématique de société secrète et de confrérie. Cela ajoute une petite touche assez sympathique. Etant une grande fan de ce genre de roman (Da Vinci Code for ever), j'étais vraiment curieuse de lire ce premier tome. de plus, l'Italie est le berceau de ce genre d'intrigue. C'est plutôt bien pensé et bien construit.

J'avoue que j'ai été prise de court par un aspect : la rapidité avec laquelle on plonge dans le récit. C'était peut-être un peu trop rapide pour moi. On est vite mis dans le bain, on a très peu de temps pour faire la rencontre de Rose et d'Alessandro. C'est très rapidement l'effervescence dans leurs vies. Tout change sans que la comparaison soit forcément possible. On ne peut pas forcément faire un avant/après ayant peu d'informations sur leurs vies d'avant.

Ce premier tome reste une histoire intéressante bien que ça parte un peu dans tous les sens. On comprend que l'auteure veut dire beaucoup de choses. Ça fuse dans son esprit, j'ai ressenti ça dans la lecture. On a beaucoup d'idées mais j'ai eu une impression d'accumulation entre les différentes thématiques abordées et j'ai eu un peu de mal avec cet aspect. Je n'ai pas eu l'impression qu'Alessandro et Rose sont surpris par la tournure des événements. Ce ne sont pas des petits changements et des petites découvertes. C'est tout un monde nouveau aux frontières de l'irréel qui s'offre à eux et il n'y a pas forcément de surprise ou d'étonnement de leurs parts… C'est un premier tome mouvementé qui pose les bases.

Vous savez que je n'aime pas rester sur les bémols d'un roman. Alors… enchaînons tout de suite avec les aspects que j'ai particulièrement aimés dans ce roman !

Il faut avouer que le style de l'auteure est très sympathique et intéressant. J'aime beaucoup la manière dont les mots sont traités, empruntés, mis en valeur. C'est vraiment très intéressant, poétique et original. C'est une plume que je n'oublierai pas de sitôt. Roman de fantasy, on y parle de créatures mythologiques que je ne rencontre pas souvent : farfadets, griffons, sirènes… j'ai aimé ce aspect là qui est très bien maitrisé. Si l'intrigue est, par moments, un peu floue, elle n'en reste pas moins intéressante. J'ai trouvé les idées bonnes et bien amenées. Il faut aussi souligner la qualité des psychologies des personnages. J'ai beaucoup aimé Rose & Alessandro qui sont les personnages principaux. Ils ont des qualités indéniables mais ne sont pas sans faille. J'aime ça : le côté humain de ces personnages est très agréable.

En définitive, l'intrigue reste agréable et intéressante mais certains petits points ne m'ont pas permis de m'immerger totalement dans ce premier tome. En effet, le manque de réaction des personnages ainsi que la mise en place trop rapide de l'intrigue m'ont posé problème. Cependant, j'ai aimé Rose & Alessandro ainsi que la plume de l'auteure. Pleine de surprise, ce premier tome pose des bases. J'espère que le deuxième tome sera dans la lignée, peut-être un peu moins sportif ! ^^
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Que voilà un bien jolie découverte, merci à l'auteur de m'avoir proposé de lire ce premier tome en service presse.
Avec le résumé, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi prenant et complet. Certes, j'ai trouvé quelques petites maladresses, mais finalement ce n'est pas un grand drame et je suis rapidement passée au-dessus. Mon seul véritable regret, serait que certaines révélations sont faites un peu trop rapidement, mais là encore, ce n'est pas non plus un grand drame. Je me suis très vite immergée dans cet univers, je l'ai trouvé bien façonné, assez riche et complet, un mélange des genres relativement bien dosé, où aucun ne surpasse vraiment l'autre, ils sont même plutôt complémentaires. Ce premier tome est vraiment prenant à lire, dès que je l'ai débuté, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher sans vouloir y retourner assez rapidement.
Parlons peu, mais parlons bien
Ce premier tome est le premier livre de l'auteur, cela se sent à plusieurs reprises, cela donne quelques petites maladresses, mais franchement, cela devient très vite un détail de moins en moins gênant. En tout cas, je n'y ai plus fait attention une fois que je me suis plongée et immergée dans l'histoire. Pour ma part, je ne le prend même pas comme un défaut, cela donne un charme supplémentaire au récit, bien que certains lecteurs y verront là un gros défaut, moi pas, je trouve que cela permet à l'auteur de s'améliorer par la suite en suivant les avis donné sur les blogs littéraire. J'ai déjà lu des premiers romans qui franchement devraient plutôt décourager les auteurs à poursuivre, ce n'est pas du tout le cas ici, car la plume de l'auteur est agréable à lire, elle est fluide et addictive, ce sont là des qualités qui me font dire que ce premier tome n'est que le début d'un bel avenir pour son auteur.
Mon gros point positif c'est que l'auteur n'a pas été vers la facilité, au contraire, l'univers dans lequel le lecteur est plongé est travaillé, les personnages, nombreux, ne sont pas brouillon, eux aussi sont travaillés et il est impossible de s'y perdre malgré leur nombre. Pour ma part, j'espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j'ai hâte de pouvoir poursuivre l'aventure
Je remercie l'auteure M.M.Georges pour m'avoir fait découvrir son tout premier livre, qui est le premier tome de Rose & Alessandro Tome 1 : les Confréries Secrètes.

Dans ce roman, nous rencontrerons Rose et Alessandro, les deux protagonistes amoureux de cette bien étrange histoire qui se déroulera pour la plus grande partie du temps, à Venise.

Alors qu'ils découvriront l'existence d'une confrérie secrète des plus particulières, Alessandro en apprendra également bien plus sur son passé et sur le poids qui repose désormais sur ses épaules. Les révélations sur sa véritable identité sont très intéressantes, de plus, il pourra toujours compter sur l'aide précieuse et l'amour que lui porte Rose.

Je dois admettre que malgré le résumé, je ne m'attendais à ce que cette petite dose de fantaisie qui est présente, grâce notamment à certaines créatures fantastiques que le lecteur découvrira au fil de l'aventure, soit aussi sympathique et plaisante !

Le mélange est très bien dosé, et j'ai beaucoup aimé découvrir Venise avec cette touche de féerie !

Concernant l'histoire, les rebondissements ne manquent pas. Il en va de même pour les révélations et les mystères qui planent toujours autour de nos protagonistes. Malgré peut-être quelques rapidités dans l'exécution de certaines scènes clés qui nous dévoilent et offrent les réponses que nous cherchons, l'ensemble reste cohérent et facile à comprendre.

Je pense que cette rapidité à dévoiler certains secrets pourraient déplaire à quelques lecteurs, mais ce n'est en rien handicapant en ce qui concerne l'intrigue.

L'histoire est bien ficelée et l'intrigue n'aura de cesse de nous surprendre.

Concernant les personnages et la narration, l'alternance des points de vues de Rose et d'Alessandro nous permet de mieux cerner la psychologie de ces deux personnages. C'est un point très positif, car cela aide grandement à nous faire une idée précise de leur point de vue respectif par exemple !

L'intrigue quant à elle, est un peu plus irrégulière, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, il s'agit là du premier livre de cette jeune auteure, les maladresses peuvent se faire sentir à certains moments, mais franchement, je n'ai pas trouvé cela pénalisant. Comme je l'ai dit un peu plus haut, chaque lecteur ressentira un sentiment différent à la lecture de ce premier tome, et pour ma part, le mien est plutôt positif !

L'univers dans lequel M.M. Georges nous embarque au cours de cette aventure est très intéressant, l'écriture est fluide et addictive, la relation de nos deux jeunes protagonistes est aussi un élément très important qui est bien mit en valeur.

Dans l'ensemble, cet univers nous promet encore bien des surprises et de nombreux rebondissements !

Ce premier tome est à mettre entre toutes les mains ! Donc si jamais vous hésitez encore, n'ayez pas peur de faire le premier pas et rejoigniez Rose et Alessandro dans cette palpitante histoire !
Lien : https://magicalworldbook.blo..

Au centre de cette immense pièce, le blason de la maison Retoni était représenté en mosaîque sur le sol. L'écu marine à tête de lion était traversé par une épée basse, et sur chaque côté, une inscription en italien longeait la forme de l'écu : "Protezione e riparo porterai, dalle forze oscure libererai, la pace e la luce riporterai".*

*" Protection et abri tu apporteras, des forces obscures tu délivreras, la paix et la lumière tu ramèneras."
Soudain, alors que nous précipitions nos pas pour rejoindre une petite passerelle. J'aperçus l'un des deux chevaux que j'avais vu tout à l'heure.
_ Nous sommes bientôt arrivés ! La situation ? demanda Ravtek à l'un des chevaux comme si ce dernier pouvait lui répondre.
_ La voie est libre, Ravtek, réagit l'un d'eux en me faisantun clin d'œil amusé.
Je savais bien qu'en entrant dans une confrérie secrète, j'allais apprendre de nombreuses choses sans vraiment y croire, mais voir un cheval répondre à une question, c'était en haut de ma liste.
_ Et qu'arriverait-il si vous deviez partir inopinément ? demanda Ales aussi intrigué que moi
_ Tout ce domaine et nos amis seraient gelés, conservés jusqu'à ce qu'un nouvel acquéreur débarque ici et soit apte à gérer cet endroit Cette malédiction vit au cœur de cette forêt depuis sa création, c'est ainsi
En réalité, plus l'illusion est simple et moins les gens vont se mettre à chercher des réponses pour expliquer certains phénomènes. Cela désigne d'un tel pouvoir. Les apparences toute l'immensité d'un tel pouvoir. Les apparences ont beaucoup d'importances et peuvent tromper même le meilleur des illusionnistes.
Dans ces bateaux, il y avait trois Voraniennes, quinze griffons ; certainementdes confrères de Ravtek ; ainsi que le gardien de la lumière.Les autres guerriers qui remplissaient tout de même près de quatre navires, étaient des anges.