Éditeur : Mouck (09/05/2013)

Chez les jeunes collégiens, c'est la révolution : "On veut de l'argent de poche ! - On est plus des bébés !". Et ne leur demandez pas ce qu'ils voudraient s'acheter... Ce n'est pas vos oignons !

Transfuge
  24 février 2016
Sonia voudrait qu'on la prenne un peu plus au sérieux: elle n'est plus un bébé, tout de même! Elle doit gagner de l'argent pour pouvoir inviter son amoureux au restaurant, comme une adulte. Comment faire?
Un album-BD qui aborde en douceur cette période compliquée de l'adolescence où l'on se sent grand, mais pas complètement. Une histoire réaliste et réussie, à conseiller aux jeunes en quête d'une lecture-plaisir courte. Dès 10 ans.
ennapapillon
  22 avril 2016
Entre le court roman graphique et l'album jeunesse. Il y a des illustrations entrecoupées de textes et parfois avec des bulles. Les dessins sont doux avec à la fois un côté retro donné par les couleurs et les motifs et aussi modernes et citadins par les dessins des personnages.
Sonia et ses copines aimeraient un peu plus d'indépendance et avoir de l'argent à dépenser « pour elles ». Elles se décident à faire un vide-grenier en vendant leurs vieux jouets. Mais une fois qu'elle a de l'argent en poche, Sonia s'aperçoit qu'elle n'en a pas tant besoin que cela.
Une jolie réflexion sur l'envie de grandir et d'avoir un peu plus de liberté mais aussi sur le fait de regarder les autres différemment et de se poser la question de ses vrais besoins. Une piste pour réfléchir à la société de consommation avec les plus jeunes.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
CDICGE
  23 novembre 2017
ces l histoire d une fille qui a besoin d agent mais c est parent ne velle pas