Éditeur : Mouck (13/06/2011)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 12 notes)
Des taches de rousseur, un bob sur la tête et des sandales aux pieds. Voilà des vacances chez pépé mémé qui s'annoncent bien tranquilles. Mais ne vous y fiez pas ! La petite cassiopée fait la connaissance d'un jeune rom, avec qui elle s'embarque dans une drôle d'aventure.

elrhourhaamine
  08 mars 2016
Ce livre a été écrit par Gèp. C'est un auteur et à la fois éditeur. Ce livre est un album, le personnage principale est une jeune fille nommée Cassiopée. J'aime bien ce livre parce que sa parle de collège, que le langage appliqué est celui q'on utilise aujourd'hui . Ce livre parle d'une bande d'ami qui parlent des vacances. Il y a aussi une jeune fille, Cassiopée, que personne ne s'intéresse à elle. Un jour, la petite Cassiopée fait la connaissance d'un jeune rom, avec qui elle s'embarque dans de nouvelles aventures. En faisant connaissance de ce jeune garçon, il lui proposa de faire une promenade en poney sous les yeux de son grand-père très agacé qu'elle rencontre un jeune rom. Elle tomba amoureuse de lui sans que son grand-père le sache. A la fin, elle devient une star du collège. " Les mains se rapprochent, on s'embrasse du bout des lèvres....."
Je recommande ce livre a ceux qui aiment les aventures.
Transfuge
  24 février 2016
Cassiopée, en vacances à Noirmoutier, fait la connaissance d'un beau manouche prénommé Cornélius. Ils tombent amoureux et Cassiopée découvre alors que les Roms ne sont pas les bienvenus...
Un album-BD qui raconte la vie telle qu'elle est, sans forcer le trait. Une lecture facile et agréable, sans prétention. Dès 10 ans.
ennapapillon
  22 mai 2016
Toujours dans la série « Graines d'ados », (cliquez pour voir les autres titres dont je parle sur le blog), les albums jeunesse des éditions Mouk où l'on retrouve Sonia la jeune collégienne et ses amis, voici cette fois l'histoire de Cassiopée.
La « petite » Cassiopée ne fait pas vraiment partie de la bande. Encore un peu gamine par rapport aux autres, encore une petite fille. Elle part en vacances à Noirmoutier chez son papy et le hasard veut qu'elle y croise Sonia avec sa mère.
Mais surtout, Cassiopée fait la connaissance de Cornlius, un jeune Rom qui vit avec sa famille dans un camp de gens du voyage. Elle va découvrir un autre univers et l'amour et du coup elle va grandir en bien des points (en tout bien tout honneur ;-) et s'affirmer après ces vacances.
C'est l'occasion de parler de l'autre, celui qui n'a pas la même vie (même si c'est quand même assez succinct) et de prôner la tolérance.
Sur mon blog : un peu de musique rom en plus!
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
velicudorinel
  19 novembre 2015
le livre c etait bien paece que c etait l histoire d un rom et a fin et y a une mamfestation contre expulsion des rom
abdallahsakina
  04 février 2016
non il ne m'a pas plu car cette histoire n'est pas originale