AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290351369
313 pages
J'ai lu (24/10/2006)
3.07/5   23 notes
Résumé :

Comment Frank Corso, écrivain en cavale, et sa fidèle Meg ont-ils pu se lancer de nuit sur les routes du Midwest alors qu'une tempête de neige se déchaîne ? Impossible de faire marche arrière. Victimes d'une panne, il ne leur reste qu'à trouver un abri. Ils finissent par échouer dans une ferme abandonnée. Avec une obsession : survivre. Et se réchauffer. Mais comment allumer un feu ? Le parquet ? Ils n'ont ... >Voir plus
Que lire après Déclarée disparueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Du polar, du bon, du vrai… L'intrigue est simple, les personnages hauts en couleurs, l'action au rendez-vous. J'aime ! Pour ne rien gâcher, une petite originalité : pour une fois l'on a affaire non pas à un tueur en série, mais à une tueuse en série. Ca change. Ca fait longtemps que je me demande pourquoi seuls les hommes auraient l'apanage du meurtre en série ? Voilà enfin les choses rééquilibrées.
La scène d'ouverture du livre est particulièrement bien réussie, et donne le ton au reste du texte. Un vrai bon polar pour bien se vider la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne m'attendais à rien en lisant ce roman, finalement j'ai été agréablement surprise. L'écriture était fluide et dynamique ce qui a rendu la lecture très rapide.
L'intrigue est très captivante et très bien menée.
Seul bémol, bien qu'habituellement je déplore le surplus de détails, dans le cas présent il en manquait cruellement. Les personnages, en la personne de Corso et Dougherty ne m'ont pas apparus comme aboutis, ils semblaient pourtant avoir une histoire qu'il aurait été intéressant de développer.
De plus, la fin a été baclée selon moi, je n'ai pas trouvé le roman équilibré. Mais cela reste une très bonne lecture et une belle découverte de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre comme il y en a tant d'autres, un thriller distrayant, mais sans véritable originalité, si ce n'est que le serial killer est une femme. le couple à la recherche de la vérité est un écrivain en cavale et sa collaboratrice photographe. Quelques péripéties pour donner un rythme, mais on ne comprend pas vraiment pourquoi toutes les polices s'acharnent sur le héros. En bref, un roman qui se laisse lire, mais qui pourrait plus.
Lien : http://monique.leonard@hotma..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
D'après le labo, ils étaient morts depuis au moins soixante-douze heures lorsqu'ils ont été enveloppés dans ces sacs plastiques. Ils étaient probablement nus.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de G.M. Ford (2) Voir plus

Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}