Messein (01/08/1947)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après VestigesVoir plus
Vestiges de souvenirs de rimes et de proses d'instants de partages.

A mon voisin, la femme amoureuse s'en revient de vacances les vers se font petites âmes à découvrir par ces pages offertes.

Et si parfois, après notre étreinte et nos fièvres, tu m'as senti désabusé,
c'était d'avoir laissé se perdre sur tes lèvres le vers que j'écoutais au fond de ton baiser.
Souffle mon cher hôte, sur ces brouillards de ton esprit !

Le bonheur est il si fragile et si fugace en vérité qu'il ne se puisse acclimater qu'au coeur d'un petit dieu d'argile ?

L'été morne a des tons heureux de femme blonde.
On se sent vaincu devant la faiblesse en en triomphant.
Je donnerais bien toutes mes maîtresses pour mon cœur d'enfant !
Mes souvenirs sont là comme des étrangers qu'on ne reconnaît plus au village qu'ils aiment.
Tu nous coules des doigts. Nous te semons des yeux,
Mais tu nous fais un cocon tiède, ô temps soyeux,
avec nos souvenirs filés.

Videos de Paul Geraldy (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Geraldy