Critique de belette2911

Une sacrée déception que ce livre... D'ailleurs, je ne l'ai même pas terminé, le reposant sur l'étagère de ma bibliothèque.

Je me suis accrochée, pensant que l'action avec un triple A allait enfin commencer.

Non, que dalle. C'est long, c'est lent et ça n'a pas le charme d'un slow langoureux.

Pourtant, le quatrième de couverture était on ne peut plus attirant avec la disparition du Pr Alan Gordon, le spécialiste mondial des nombres noirs, a disparu.

Déjà, je me demandais bien ce que pouvaient être ces mystérieux nombres noirs ?

"Serions-nous face à la plus grande énigme de tous les temps ?" me disait le résumé.

Oui, une sacrée énigme : pourquoi n'ai-je pas adhéré à ce livre ? Pourquoi était-il aussi ennuyant qu'un discours de politicien ?

On me promettait de me balader des rues de New York aux couloirs de Trinity, du cimetière de Mortlake à une bibliothèque perdue en Forêt-Noire. Je n'ai pas décollé de ma chaise.

Monts et merveilles étaient annoncés avec cette quête des nombres noirs qui aurait dû m'emporter à travers les siècles sur les traces d'une conspiration mêlant sociétés secrètes, prophéties et kabbale. Tu parles !

Le pire était à venir lorsque on me mettait l'eau à la bouche avec un "De découvertes étonnantes en rebondissements imprévisibles, 676 est un thriller oppressant. Une lecture dont vous ne sortirez pas indemne".

Pour sûr, il est retourné dans une étagère obscure de ma biblio ! Avec même pas une centaine de pages lues.

Voilà pour l'obscur du livre : un rayon bien sombre de ma biblio et une place dans les tréfonds de mes souvenirs de lectures amers.

Oublions-le...