Alexia Hope tome 2 sur 5
Laska (01/01/1900)
3.81/5   16 notes
Après sa victoire contre Bélial, Alexia Hope, la nouvelle Prophétesse du Concilium, a enfin trouvé ses marques. En effet, la rousse volcanique a appris à connaître, apprécier et même aimer les surnaturels.

C'est durant sa nouvelle mission au sein de la meute de terres rouges, où un meurtrier en série sévit depuis plusieurs mois, qu'Alexia devra apprendre à suivre son instinct pour résoudre cette macabre énigme.

Cette nouvelle aventure n... >Voir plus
Que lire après Alexia Hope, tome 2 : Le clan des mauditsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Non décidément la sauce ne prend pas.... Pourtant, je l'ai lu sans aucune difficulté au contraire.... J'ai bien aimé la fluidité de l'écriture et l'intrigue mais voila même problème que pour le T1 tout va trop vite....

Alors on prend les même et on recommence, à part que l'héroïne n'est plus avec le même mec, du coup on part dans l'univers des loups...A croire que l'auteur va nous faire un livre pour chaque amant qu'elle se tape... Car oui elle est rapide la petite, 2h après avoir quitté le vampire hop elle est dans les bras du loup... et je vous épargne la fin du tome...

Alors tout cela commence à nous être expliquer.... Et oui ce n'est pas son destin d'être avec ses hommes non, non, non, Agata à d'autre projet pour notre héroine (oui mais quoi?)... Bon la je crois tout simplement rêver...En fait c'est son destin d'aimer une personne pour l'aider et le quitter...Euh on n'oublie que quand même la meuf est veuve et veut tjr rejoindre son mari et son fils défunt...(et encore revirement de situation vers la fin pfff je comprend pas trop la) mais sa l'empêche pas en quelque mois de se taper tout ce qui bouge...

Je pas vraiment été surprise par certaine révélation, et meme si l'intrigue chez les loups est sympathique, elle ne me fait pas transcender...

Certaine idée sont pour moi un peu copier sur certain livres de Frédérique de Keyser, du moins c'est la 1ere réflexion que je me suis faite quand j'ai lu certain passage...Cela m'a plus ou moins dérangé....

Mais je crois que le summum, alors ATTENTION SPOILER arrêtez vous si vous voulez pas savoir!!!!!!
C'est qu'elle tombe enceinte quelques heure après avoir fait l'amour avec Kellen, non mais allo quoi???? c'est quoi ce délire....Bon déjà aucune surprise j'ai su dès le départ dans ses visions que ca allait être lui le père de l'enfant...Mais quelque heures, je veux bien que les créatures soient surnaturelles mais bon la c'est plus que rapide...Alors même si on va m'expliquer plus tard que c'est un tour de la prophétesse Agata etc etc...Bon ben la ca prend pas....

Tout cela est vraiment dommage car l'auteur à de très bonne idée d'intrigue...On voit la direction qu'elle veut prendre pour la suite.... Mais cela est gâcher par la rapidité et les incohérences des liens qui se font et se défont

Bref vous l'aurez compris, il faut avoir l'esprit plus qu'ouvert pour le lire et surtout oublié tout les bit lit déjà lu car la c'est du speedy!!!!!
En tout cas, pour moi, je suis désolé mais cela ne prend pas, malgré une bonne base et des personnages sympathique....
11 Jours que j'avais fini le tome 1 et cette histoire était toujours dans ma tête.

Comme je vous l'avais écrit dans ma chronique le livre avait quelques failles, l'héroïne allait vite par moments, dans ses actes, ses mots, mais le thème, la légende restait plus forte et attisaient ma curiosité.
La série comporte actuellement 5 tomes, j'espère sincèrement que l'auteure fera un 6ème voir plus, une série dérivée (Quoi ? Qui ? Vous allez me dire, faudra le découvrir), en effet, je suis curieuse de connaître le lien entre une petite fille et ses deux protecteurs et son histoire surtout.

Florence Gérard nous offre une série complète, avec tellement de rebondissements que nous sommes à chaque fois surprises de la tournure des événements. Un panel de personnages très large et diversifié, permettant de créer un monde fantastique très complet. J'aurais adoré retrouver par contre une sorte de glossaire au début ou à la fin, permettant de retrouver un peu l'ensemble des personnages intervenants. En effet, entre les elfes, les licornes, les démons, les anges, loups-garous, vampires, la féerie et j'en passe, j'avais un peu de mal à me rappeler qui était qui.

Le tome 2 et 3, sont construits de la même façon, il s'agit de connaître plus particulièrement deux catégories de personnages : les loups-garous et les vampires. Au travers de deux missions plutôt semblables : enquête type policière, Alexia Hope apprendra des éléments clefs sur ses ennemis ou alliés. Une petite déception pour le tome 2, j'avais trouvé dès le deuxième indice, une des personnes responsables, volontaire ou non, pour accentuer le côté humain ou loup-garou de Conan, je ne sais pas, mais c'était trop évident pour moi.

Le tome 4 et 5, apportent la profondeur à cette histoire, en effet l'auteurea fait un monde bien plus ancien et complexe qu 'il ne semblait au début, un ennemi bien plus puissant que tous les petits démons de secondes zones. En effet, le tome 4, est un tome permettant à l'héroïne de connaître ses origines, de comprendre certaines des visions apparues précédemment dans les tomes 1 à 3.
Un tome 5 laissant envisager tellement de possibilités de suite, voir même l'histoire annexe de la jeune Amélia ( rooooh mais c'est qui ? ) qui aura ses propres combats.

Dans toute sa série, l'auteure est très subtile, de nombreuses scènes érotiques, certaines plus poussées que d'autres, mais toute sont sensuelles, apportant beaucoup de piquants et surtout des interrogations sur toutes les possibilités fournies.

Le plus de cette série, je dirais, c'est qu'au début, elle pourrait paraître simple, une prophétie. Mais l'auteure à habillement mis dans son histoire des visions futures d'événements qui vont se réaliser à court, moyen et long terme, perturbant totalement nos acquis. Chaque événement qui se déroule à une raison propre, permettant au lecteur de se remettre en question et se dire bon, j'avais tort.

Alexia Hope est une série qui reste simple, pas trop de détails trop lourds, un monde fantastique élaboré et loin d'être irréel, en effet la force de l'histoire, c'est de rendre ce monde possible.
Certains, certaines pourraient trouver l'histoire rapide, oui, je vous l'avoue, j'ai eu la même impression surtout après avoir découvert Néo-gaiens de l'auteure. Mais n'oublions pas que nous n'avons pas tous et toutes, la même perception du fantastique, certains aimants les détails d'autres non. L'auteure a su combler, les failles et la rapidité, par des visions, qui expliquent les raisons, après toute ne sont pas expliquées ou tout simplement finissent après le point final, laissant au lecteur le plaisir d'imaginer une suite possible.

Florence Gérard, m'a conquise pour la deuxième fois, son roman Néo-Gaiens, est un roman fantastique/science fiction, qui tire plus sur la manipulation humaine. Dans Alexia Hope, elle a su tirer des légendes, contes les plus anciens, une essence, une particularité qui fait que l'on est captivées jusqu'à la fin, et même plus.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Eh bien encore un super tome! J'avais bien aimé le tome 1, mais comment vous dire ?! J'ai adoré ce tome là !

Florence nous embarque dans la suite de cette fabuleuse aventure de la vie d'Alexia ! (Fabuleuse ?! Mouais à d'autres 🤣)

Elle va de galères en galères... Mais elle ne désespère pas et elle sera bien entourée!
Un petit ami vraiment parfait! Perso, je comprends tout à fait sa décision mais c'est dur de l'accepter... Après une dernière enquête et pas des moindres tout va changer... Surtout après des visions qui vont lui révéler certaines choses de son futur...

Même si Kelen a bien réagit après cet événement compliqué et douloureux, il sera là pour elle malgré tout...

Perso, je suis totalement accro et j'attends la suite avec impatience !
J'espère que ça va s'arranger pour elle et qu'elle pourra vivre sa vision tant attendu! Oui un peu de bonheur! Je vote pour!

Foncez le lire, c'est entrainant, addictif et totalement frustrant pour certains passages!
Une auteure légèrement sadique? Oh ça oui totalement même! Mais on en redemande!
En espérant qu'elle soit plus sympa pour le tome suivant 😅😂

Bref, une belle lecture ❤️❤️❤️

Décor arrière : Côte Sauvage de Quiberon.
C'est toujours compliquer de venir parler d'un tome deux surtout quand c'est une suite direct et qu'il se passe des retournements de situations de dingue mais si j'en parle, ça vous spoilera le premier tome et il se passe vraiment des révélations et des rebondissements que j'ai était très surprise de découvrir mais l'auteur nous dit de ne pas nous en faire et tout a une raison surtout sur son coter girouette, tu te demande maintenant…

Je te conseille d'aller lire cette saga déjà trois tomes de sorties et je pense au vu de cette fin de fou, de continuer dans ma lancée et enchaîner avec le risque, je pense d'être frustré ensuite mais je peux pas attendre, tu comprendras si tu avais lu ce tome deux.

Des personnages plus complexes qu'il n'y parait, de l'action, une enquête et c'est riche en émotions que demander de plus… Une romance paranormale qui me fait passer un super moment et hâte de savoir où l'auteur nous amène.
J'ai adoré ce second tome, ce dernier ne nous laisse guère le temps de souffler, malgré des scènes de sexe très présentes.
Mon seul vrai bémol, c'est le côté un peu trop gentillet de l'histoire, malgré une enquête sur un "tueur en série".

J'ai adoré le tome 2
Conan, reste mon personnage chouchou, j'adore les loups!
Cependant j'ai eu ma petite larme concernant leur destin :(
« Je ne comprends pas mon désir compulsif de l’accompagner, cependant je me fie toujours à mon intuition. »

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus