SAS tome 95 sur 200
Plon - Gérard de Villiers (28/06/1989)
Malko balaya la pièce du regard, l'estomac noué. Pas la moindre ouverture ni rien pour se défendre. Soudain, le premier molosse franchit la cloison, babines retroussées sur d'énormes crocs blancs, ses yeux jaunes rivés à Malko. Derrière, les autres se bouscoulaient, prêts à chiquer cet intrus, comme on les avait dressés à le faire.
Que lire après SAS, tome 95 : Loi martiale à KaboulVoir plus
Réglez-lui son compte par Dard

San Antonio

Frédéric Dard

3.32★ (20782)

175 tomes

Évidemment, ce n'est pas de la grande littérature. Mais il faut saluer l'effort réalisé pour créer un semblant d'exotisme à travers les descriptions des paysages et l'utilisation de quelques mots de la langue locale, ici l'afghan. A défaut de psychologie, il se passe cinquante mille choses à chaque page. C'est d'une lecture facile et agréable pour les lecteurs qui ne sont pas rebutés par la violence d'une extrême cruauté (les scènes de torture) et les passages sexuels vulgaires (avec une obsession pour la sodomie). Tout cela est heureusement atténué par le détachement du héros en toute circonstance. Je ne vais probablement pas lire beaucoup de SAS, car un ou vingt, c'est du pareil au même tant la construction reste mécanique et les ingrédients identiques. Mais je ne regrette pas ma lecture.

Nos amis sont à moins de trente kilomètres de Kaboul. Quand le temps est clair, ils aperçoivent le minaret de la mosquée bleue. Malko eut envie de lui dire que les Allemands aussi, pendant la guerre, avaient vu les dômes du Kremlin...

Lire un extrait
Videos de Gérard de Villiers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Cannabis, une enquête de Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Mathieu Kassovitz & Antoine Robin, leur enquête autour du monde • Faut-il sortir le cannabis de l'illégalité pour mieux le contrôler ? • Cannabis : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin ouvre le débat • le cannabis et ses dangers irréversibles pour les jeunes • Enquête sur la drogue la plus consommée en France L'Oeil de Pierre Lescure - Marvin Gaye, 40 ans déjà Invité : Jules Bouyer • Jules Bouyer, le grand saut pour les JO ! • Jules Bouyer, un tremplin vers l'or • Jules Bouyer, plongeur prometteur • JO 2024, les champions face aux blessures • Jules Bouyer ou l'élégance du plongeon Invitée : Claire Borotra • “Face à face”, Soeurs et collègues malgré elles • “Face à face”, nouvelle saison inédite ! • Claire Borotra, une femme qu'on like • Claire Borotra fait entendre sa voix • Claire Borotra, une famille pas comme les autres • Claire Borotra, quand la musique est bonne ! • Claire Borotra sa rencontre avec Annie Girardot L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : • C'est pas vrai ?! • Et oui, nous sommes le 1 er avril • Pâques alias le retour de tonton De Villiers • BFM a déployé ses envoyés spéciaux en botte • Il ess là, il est déterminé, le chef du château de cartes • Notre nouvelle passion : les débats politiques belges