Editions CLC (06/04/2010)
XVIe finissant, dans une Provence dévastée par cinquante ans de guerre de religion, rien ne s'arrange, au contraire : le Parlement d'Aix est de plus en plus frileux ; l'autorité royale, bien que représentée sur place par des noms prestigieux, d'Angoulême, d'Epernon, La Valette est encore et encore bousculée ; les grandes familles provençales se déchirent, on est pour ou contre La Sainte-Ligue ; à Marseille des révolutions font et défont les Consuls, c'est selon l'hu... >Voir plus
Que lire après La Dame de Sault. En Provence au temps des Guerres de ReligionVoir plus
J'ai abandonné la lecture en cours de route. Les guerres de religion en Provence, juste avant le couronnement d'Henri IV. Madame de Sault, fraîchement veuve, ambitieuse et intrigante se place parmi les chefs de la Ligue ultra catholique. Je n'ai pas du tout aimé le style très haché avec des phrases parfois sans verbe en style télégraphique, avec en plus énormément de personnages et peu de détails sur la vie quotidienne des provençaux à cette époque. Autant j'avais aimé "les Demoiselles de Provence" de Patrick de Carrolis, autant celui ci ne restera pas dans ma mémoire.