Éditeur : Cyplog Editions (17/04/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
"Quand Emael, une jeune étudiante fauchée, postule au poste de barmaid dans la maison libertine la plus sélecte d’Europe, le Labyrinthe, elle n’imagine pas à quel point sa vie va être bouleversée.
Dans ce nouveau monde qu’elle découvre, entourée de ses deux patrons en couple aussi différents que sexy, Emael devra faire attention à ne pas se brûler les ailes… surtout quand un homme dangereux décide de la prendre pour cible."

Lecturoir
  29 avril 2018
Comme vous le savez peut-être, la romance est loin d'être mon genre de prédilection, mais j'en lis de temps à autre. Cette fois-ci, on peut dire que j'ai fait fort : c'est ma première romance contemporaine teintée d'érotisme et sur un ménage à trois (M/M/F). Et j'ai beaucoup aimé ce premier né d'un nouvelle collection de la maison d'édition.
Je ne vais pas vous mentir, ce qui m'a attirée vers ce roman, outre le résumé très accrocheur, c'est la sublime couverture qui, je le sais, a fait craquer plus d'un futur lecteur.
Je vais vous expliquer pourquoi j'ai adoré ce roman d'une volupté subtile et franche, joliment ciselé comme un rubis dont la couverture arbore la couleur de la passion et de la luxure.
L'histoire est moderne, pétillante, trépidante, sensuelle, touchante,... Comment en parler sans accumuler les adjectifs positifs ? Je ne peux pas faire autrement.
Pour ne rien gâcher, une pointe d'humour vient égayer la première partie du texte. Puis l'action prend le dessus, mais je ne peux en dire davantage sans révéler quoi que ce soit. Tout ce que je veux bien dire, c'est que l'auteure m'a surprise en ajoutant une dose de suspense à sa romance érotique.
Le style d'écriture, parfaitement maîtrisé, se dévore sans encombres. Il s'en dégage de la sensualité, mais aussi une grande tendresse de la part de l'auteure.
Le personnage principal féminin a un prénom original, rond en bouche et languissant (Émael), comme l'histoire. Je me suis tout de suite attachée à cette petite souris curieuse et ouverte d'esprit. La jeune femme a par ailleurs la langue aussi affûtée que l'esprit.
Et que dire de Roman et de Khal ? Je mets au défi quiconque de faire un choix entre les deux ! Ces protagonistes masculins ont beau avoir des personnalités et des physiques opposés, chacun d'eux dispose d'atouts de charme bien à lui. Les interactions, notamment entre Émael et Roman, sont palpitantes et le trio possède des personnalités intenses.
Vous l'aurez donc compris, les personnages sont bien construits et modernes. de plus, ils disposent chacun d'un passé, et en apprendre plus sur les protagonistes d'un roman est toujours bienvenu. Enfin, leur sens moral, qui dénote avec la société dans laquelle ils évoluent, est explicité de manière crédible.
Les événements s'imbriquent les uns après les autres comme le dédale des pièces du manoir, mais le lecteur s'y retrouve toujours. Les décors sont terriblement envoûtants, ce qui rend l'ensemble encore plus efficace. À la fin de la lecture, j'ai eu l'impression de sortir du rêve érotique de quelqu'un d'autre mais dans lequel une place de spectatrice m'avait été réservée.
La sensualité du roman est exploitée avec brio et va crescendo en prenant juste le temps qu'il faut pour exploiter les mises en scène variées. Même si les scènes sont chaudes, le joli style d'écriture de l'auteure parvient à insuffler de la tendresse dans la crudité.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce roman n'est pas racoleur ou voyeur dans une optique de vulgarité. Je me suis plutôt sentie invitée à entrer, à observer, à découvrir et à ouvrir mon esprit. Émael, telle une Alice entrée dans un Pays des Merveilles très spécial, ne s'ennuie pas une seule seconde... et nous non plus ! Il se passe toujours quelque chose. Et même si certaines scènes sont forcément prévisibles, l'auteure a su faire preuve d'une créativité qui surprend à chaque fois.
Il n'y est pas seulement question de libertinage, il y est aussi question de tendresse, de tolérance et d'empathie. Les relations entre les personnages vont bien au-delà du sexe, et derrière tout cela se cache une – des – véritable(s) histoire(s) d'amour sous toutes ses formes, aussi bien charnelle que sentimentale.
Le roman dispose également d'un aspect psychologique bien amené à différents moments cruciaux de l'histoire.
En bref, je ne peux que vous recommander ce roman si le genre vous intéresse ou vous interpelle. C'est un rubis dans un écrin de satin. Cette histoire est d'une belle sensualité, dépourvue de vice et de jugements. Je ne peux que saluer l'auteure pour son inventivité. Une jolie réussite !
Nul doute que d'autres titres d'une semblable qualité viendront enrichir la nouvelle collection des éditions Cyplog.
Lien : https://lecturoir.wordpress...
VirtuellementVotre
  04 mai 2018
N'étant pas une adepte du triolisme, j'ai mis un petit moment avant de me lancer dans cette histoire. Alors me direz-vous, pourquoi avoir tenté l'aventure ? Et bien tout d'abord à cause de cette sublime couverture qui interpelle au premier regard. Ensuite parce que ce roman inaugure le lancement de la nouvelle collection Atria des éditions Cyplog qui ont toute ma confiance.
Je ne regrette absolument pas mon choix, car au-delà de cette romance atypique, j'ai pris un plaisir immense à découvrir la plume de Florence Gérard qui m'a charmé en quelques lignes seulement. Plus qu'une liaison d'un érotisme ardent, elle nous conte à merveille la naissance d'une relation époustouflante teintée d'une petite pointe de suspens des plus agréables.
Concrètement, l'attrait de ce texte ne provient pas du labyrinthe en lui-même. Certes, ce club libertin destiné à l'élite facilite l'ouverture d'esprit et la réalisation des fantasmes les plus inavouables. Toutefois, l'intérêt de l'endroit vient surtout de ses propriétaires aussi différents qu'irrésistibles.
Emael, Roman et Khal viennent de trois univers à l'opposé les uns des autres. Pourtant lorsqu'on a la chance de les voir ensemble, leur complémentarité saute aux yeux et leur désir est on ne peut plus évident. Il y a dorénavant tant de possibilités à explorer, tant de plaisir à partager qu'on assiste sans réserve à l'expression de leurs envies aussi enivrante qu'exaltante. Je n'ai pu que me confronter à cette avidité charnelle, à ce besoin des autres tout en me laissant porter par leur caresse et consumer par leur fougue. Il n'est plus question alors que d'éveil des sens, de luxure et de volupté.
Néanmoins, même si toute cette concupiscence est à couper le souffle, je suis également ravie d'avoir trouvé quelques moments de doute, certaines remises en question qui recentre l'histoire et apporte un réalisme certain. Est-ce que cet engouement soudain est justifié ? Faut-il vraiment risquer de se laisser aller au risque de se perdre soi-même ? le jeu en vaut-il la chandelle ? Des réponses qui amèneront des choix parfois bien difficiles à faire.
Alors bien sûr ce livre s'adresse aux personnes qui n'ont pas peur des situations hors normes et à ceux qui n'hésitent pas à sortir de leur zone de confort. J'insiste sur ce point, car il est important de le prendre en compte avant de se lancer. Mais je vous garantis que si vous êtes prêt à jouer le jeu et exempt de tout préjugé, ce récit vous comblera d'un bout à l'autre. L'auteure a trouvé le juste équilibre entre sensualité et sentiment ce qui donne un texte puissant, passionné et irrémédiablement accrocheur.
Le labyrinthe des plaisirs est un roman qui a su me faire passer un très bon moment. Ce n'était pas gagné d'avance, mais grâce au talent de Florence Gerard, je suis stupéfaite, mais aussi heureuse d'avoir pu apprécier un trio aussi aisément. Merci donc à l'auteure pour cette romance captivante.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
FollowtheReader
  23 mai 2018
Chronique de Lindsay :
Emael est une étudiante comme il y en a beaucoup, jeune et volontaire, elle doit à tout prix trouver un emploi pour subvenir à ses besoins. Forte d'une expérience de barmaid, elle répond alors à une annonce des plus mystérieuses et plonge dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas et qui changera sa vie à jamais.
Cette romance de Florence Gérard possède un atout de taille qui poussera, je le pense, de très nombreuses lectrices à la découvrir : une magnifique couverture dont les couleurs et les courbes attisent notre curiosité. Autre gros point fort de ce texte, la plume fluide et dynamique de l'auteure. En effet, celle-ci nous emporte dans ce récit et parvient à se servir du cadre dans lequel elle a plongé Emael pour susciter encore et encore notre engouement et faire monter la température grâce à des scènes certes parfois très crues mais toujours parfaitement décrites. Les personnages sont plein de mystère et nous donnent envie d'en apprendre toujours plus les concernant.
En bref, une histoire sympathique, mais dont certains détails auraient mérité une exploitation plus poussée pour faire gagner en dynamisme. Des personnages intéressants et une intrigue que j'aurais aimé voir aller encore plus loin. Un bon moment de lecture malgré tout et une histoire qui devrait plaire aux amoureux du genre.
Lien : https://followthereader2016...
Elo-Dit
  04 mai 2018
Le Labyrinthe des Plaisirs, c'est un roman d'une sensualité sublime, qui nous immerge dans un monde aussi particulier, que fascinant et qui nous livrera une histoire d'amour exceptionnelle, d'une tendresse magnifique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

FlorenceRomanceFlorenceRomance   24 avril 2018
« Recherche H/F pour un poste de barman à temps partiel. Expérience souhaitée, mais non exigée. Discrétion et ouverture d’esprit sont par contre de rigueur. Merci de téléphoner directement au numéro ci-dessous. »
L’offre d’emploi a retenu mon attention depuis la semaine précédente quand je l’ai notée pour la première fois dans le quotidien, à la rubrique des petites annonces. Elle me laisse toujours aussi perplexe. Quel type d’employeur préfère un contact par téléphone plutôt que de recevoir un curriculum vitae complet, accompagné d’une lettre de motivation ? Barmaid est dans mes compétences, je possède même de l’expérience.
Je devrais sauter sur l’occasion. Or, ma méfiance naturelle refait surface. Cette annonce est bien trop secrète. Et puis quel genre de bar exige discrétion et ouverture d’esprit ?
LecturoirLecturoir   29 avril 2018
J'aime le sexe et j'apprécie l'innovation. J'ai l'esprit ouvert, mais aucun de mes amants ne m'a proposé ce genre de jeu. Je le regrette sincèrement, car je suis persuadée que j'aurais acceptée... du moins avec la bonne personne. Le partenaire en question doit être quelqu'un en qui l'on doit porter une confiance aveugle. Je ne parle pas forcément d'amour, juste de symbiose physique et de respect.
Elo-DitElo-Dit   04 mai 2018
"Je trouve tout cela d’une symbiose exceptionnelle. Le genre de chose que vous ne pouvez ressentir qu’une fois dans votre vie. La communion du physique et de l’esprit."