Fonds Mercator (02/10/2013)
A l'heure où la peinture victorienne jouit d'un nouvel engouement dans les musées et auprès des collectionneurs, le Musée Jacquemart-André a lui aussi choisi de mettre à l'honneur les grands artistes de cette période, comme Lawrence Alma-Tadema (1836-1912), Frederic Leighton (1830-1896), Edward Coley Burne-Jones (1833-1898), Albert Joseph Moore (1841-1893) ou John William Waterhouse (1849-1917). Ces peintres ont en commun de célébrer la beauté féminine, comme en tém... >Voir plus
Que lire après Désirs et volupté à l'époque victorienne : Collection Pérez SimonVoir plus
L'exposition était déjà splendide, et cet ouvrage la complète admirablement : on y retrouve les tableaux vus, mais surtout, on a plaisir à en apprendre plus sur les artistes qui ont réalisé ces toiles exceptionnelles. Parcourir cet ouvrage ne présente qu'un "inconvénient" : on meurt d'envie de voir encore quantité d'oeuvres de ces artistes, et de se plonger dans d'autres livres sur ce courant de peinture !!!
Le désir, on l'éprouve dès que l'on aperçoit ce livre. Cette courtisane noyée dans les roses d'Héliogabale par Alma-Tadema est une invitation à ouvrir cet ouvrage magnifique pour contempler les oeuvres choisies dans la collection Pérez Simon.
Les reproductions de ces peintures victoriennes sont remaquables et les textes passionants. Offrez-vous ce livre et faites l'expérience de la volupté qu'il procure.