Critique de Entre2Livres

Et si tout n'était pas aussi évident que ce qu'il y parait? Et si les préjugés pouvaient être balayés d'un revers de main pour nous amener vers une vérité indicible ?

✔️Mon ressenti : Pour son deuxième roman, l'auteur nous emmène dans un petit village sans histoire, enfin presque… Romain 12 ans est retrouvé mort… Mais en y cherchant bien, Cyril, il y a peu, 12 ans également, est mort défenestré. L'enquête en a conclu a un accident… Cela fait quand même une sacrée coïncidence.
Si les enquêteurs ne se fatiguent pas, Françoise prof extravertie et son ami vont essayer d'en savoir plus sur cette histoire.

Ce livre m'a bouleversée. Il m'a ouvert les yeux sur un tabou de notre société.
L'auteur, que j'ai maudit une partie du roman, m'a fait soupçonner les personnages tour à tour, et nous induit en erreur, jusqu'à un coupable qu'on n'attendait pas !
Il est très bien écrit et très bien construit.

Une chose est sûre même si l'histoire fait peur et bouleverse, une fois commencé, on est obligé de le dévorer.

Les personnages sont hauts en couleur et nous apportent une bonne dose d'humour, cela permet aussi d'encaisser les révélations.

Je suis vraiment étonnée de pas entendre pas plus parler de ce roman… Parce qu'il vaut vraiment le détour et m'a ouvert les yeux !

C'est un coup de coeur !

🎯Mots Clefs : Suicide / Ado / Village / Doute / Enquête

🏆Ma note : 19/20