Critique de brigitte22

Lui, Laurent, artiste, un peu farfelu, imprégné par son art, vivant, heureux, créatif. Elle, Hélène, prof de lettres, pragmatique, cartésienne, imprégnée par son amour de la littérature, vivante, heureuse. Ne leur manquait qu'un enfant pour parfaire leur bonheur, et ça n'est pas un mais deux enfants qui s'annoncent pour leur plus grande joie !

D'autres personnages tournent autour d'eux, Jeff, le frère introverti et surdoué de Laurent, chirurgien émérite du cerveau, Bliade, le gynécologue d' Hélène, désuet et plein d'attentions, Rose, la génitrice détestable de Jeff et Laurent et les parents d'Hélène, qui ne sont qu'amour et soutien.

L'heure de la naissance arrive et l'accouchement se passe mal, très mal : un seul des deux enfant survit : Benjamin. Malgré la douleur incommensurable d'Hélène, elle va devoir se relever ! D'autant que Laurent développe au même moment ce qu'on diagnostique comme une tumeur. Et c'est Jeff qui va devoir opérer son frère. L'opération se passe bien, mais bien vite, il s'avère que celle-ci n'a pas été concluante. Laurent subit une régression incontrôlable.

Hélène assume le tout avec courage, épaulée par ses parents et son indéfectible amie, Françoise, prof de sciences, qui elle, a bien deviné que quelque chose ne « tournait pas rond » et ne va pas se gêner pour mener son enquête !! Et, ce qu'elle découvrira dépassera l'entendement. Hélène parviendra-t-elle à surmonter ce qu'elle va apprendre ?