Editions memory (01/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
2019. Un astéroïde mortel menace de percuter la Terre. La société explose en chaos à cette annonce. Que va-t-il arriver à Adèle et ses enfants en Ardèche, à Lucas à Bruxelles, à Sakaé et Fukuo à Nagasaki, à Helen et Jürgen en Arizona. Vont-ils survivre ou périr ?

Plongée dans l'âme humaine, ce roman explore comment la tension change en profondeur les individus et les révèlent à eux-mêmes.

sashatouillaux
  14 juillet 2021
[APOCALYPSE]
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
Que feriez-vous si on vous annonçait la date de mort de l'humanité entière, trois mois plus tard ?
Le 7 janvier 2020, l'humanité disparaîtra. C'est le choc face à cette annonce. Tous les plus grands scientifiques se réunissent afin de parvenir à trouver une solution pour éviter à cet astéroïde de s'écraser sur terre quelques mois plus tard. En attendant, que faire lorsqu'une mort presque certaine nous attend ? Adèle, Lucas, Sakaé, Fukuo, Helen et Jürgen sont désemparés. Poursuivre la routine ? Changer du tout au tout ? Vivre ? Mourir ?
C'est ce que j'ai pu découvrir dans cet ouvrage. Ouvrage passionnant, émouvant, à couper le souffle. Ouvrage qui m'a donné les larmes aux yeux, qui m'a donné ce sentiment d'étouffer, de perdre tout ce que j'avais autour de moi. Ouvrage si peu connu, mais étant pourtant une pépite.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture ! Ce n'est peut-être pas un coup de coeur, mais ça s'en rapproche fortement, c'est même ma meilleure lecture de l'année pour le moment ! le style d'écriture de l'autrice est très entraînant, et je n'avais jamais envie de quitter les personnages ! le fait d'en retrouver plusieurs, aux caractères si différents était chouette à suivre et empêchait la monotonie. Pour certains, cela ressemblait tant à notre quotidien, que l'on s'y identifiait, et s'imaginait à leur place, on souffrait avec eux.
Avec ce livre, on se rend compte à quel point la vie ne tient qu'à un fil, que tout ce qui nous entoure est précieux, qu'il pourrait arriver bien pire que cette pandémie. Que tout pourrait disparaître, du jour au lendemain.
Par contre, un détail, n'ayant pas de rapport avec ce livre, mais avec les petits auteurs en général, me fait grincer des dents. Impossible de trouver cette autrice sur les réseaux sociaux ! Pas de moyen de la contacter ? Comment voulez-vous qu'ils fassent leur publicité sans mettre en avant leurs ouvrages ? Sans faire appel aux blogueurs ? Il y a donc probablement peu de chances que l'autrice voit cette critique, mais si c'est le cas, inscrivez vous sur les réseaux sociaux ! Instagram (malgré ses soucis de visibilité) est une mine d'or pour se faire connaître ! Donnez-moi votre avis sur tout ça !
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #unesijoliecouleurverte #emiliegerard #roman #livre #belgique #belgium #french #français #findumonde #sciences #memory #apocalypse #bookaddict #mort #bookstagram

Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..
IdeesLivres
  30 janvier 2020
ne si jolie couleur verte s'ouvre sur la vie quotidienne de quatre personnages vivant dans des endroits éloignés de la planète : il y a Adèle qui habite dans sa ferme en Ardèche avec ses trois enfants et s'occupe de ses chèvres et son fromage ; il y a Lucas, qui vit reclus dans son studio à Bruxelles, accro aux cigarettes et aux jeux vidéo, en marginal convaincu ;il y a Fukuo, un riche chef d'entreprise à Nagasaki qui gère ses succursales dans le monde et travaille avec son fils qui le déçoit ; enfin, il y a Jürgen, qui travaille à l'Observatoire Astronomique en Arizona et vit paisiblement avec Helen, la femme qu'il aime.
Rien n'est parfait dans ces vies, mais tout bascule lorsque Jürgen découvre un astéroïde de 42 kilomètres de diamètre quise dirige droit vers la Terre à une vitesse de 30 kilomètres par seconde. Passéle choc de la sidération, du déni et les recalculs pour s'assurer del'exactitude de la découverte, le verdict tombe : l'astéroïde va toucherla terre dans six mois et signer l'arrêt de mort de la race humaine.
Lien : https://le-carnet-et-les-ins..

emiliegerardautriceemiliegerardautrice   10 mai 2022
Il comprit soudain que cette sorte de fête étrange était un exutoire. Une orgie. Un sas fermé dans lequel chacun pouvait lâcher quelque chose de lui-même. Renoncer. Abandonner.
Sa poitrine fut secouée de tressautements intenses ; c'était son coeur qui pulsait avec une force de vie inhabituelle. Un sourire se dessina sur son visage. Là, en cet instant précis, il n'était pas tracassé de savoir ce que les gens pensaient de lui, comment ils le voyaient. En réalité, il s'en foutait. Une sensation étourdissante l'envahit. Il savait intimement que personne ne le jugeait ; chacun était venu ici en compagnie de lui-même, pour lui-même, sans autre but que montrer son visage. Le vrai, le faux, peu importait. Juste être avec soi-même dans une forme de révélation, de lâcher prise. Parce que le temps comptait, parce que bientôt, il n'y aurait plus d'autres instants pour se découvrir. C'était maintenant... ou jamais.