AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782841678990
216 pages
Éditeur : Editions Didier Carpentier (04/09/2014)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Le roman de Laure Gerbaud ne démontre rien, ne plaide pas, ne cherche pas à convaincre. S’il est vrai que la littérature, comme la musique, est faite non pour exprimer des émotions mais pour en faire ressentir, alors ce livre ressemble à une déclaration d’amour au continent noir, ce berceau que chacun porte en soi.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Marmara
  12 février 2018
"Racines mêlées " est une invitation au rêve, aux "grands larges", à l'amour absolu, à la découverte d'une culture différente. L'auteure nous confronte à nos préjugés quant à la difference, tout en nous bercant de poésie, et d'envolées lyriques.
Commenter  J’apprécie          130
BMSierre
  19 janvier 2016
C'est un roman d'amour entre deux êtres séparés par la culture, l'éducation et la couleur. Leurs différences les ont empêchés de vivre leur passion au grand jour. A travers leur histoire, on découvre l'Afrique et ses coutumes. le vocabulaire si bien choisi, les descriptions si fines nous promènent dans des paysages merveilleux. Cette narration lumineuse suscite le désir de partir pour cette destination exotique. Bref, un petit chef-d'oeuvre si ce n'est la conclusion qui s'éternise dans un délire interminable et peu vraisemblable. MB
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MarmaraMarmara   20 novembre 2018
"Je vous ai voué mon existence jours et nuits, de mes rêves de dormeuse à mes instants les plus lucides. Vous seul m'inspiriez le feu qui fait la vie.... J'ai tenté quelques voyages afin de chasser les images de votre figure, de vos mains, votre corps, bouter hors de moi la mélopée née de mon amour impavide dont le moteur est votre personne et le refrain votre prénom ; Idrissa, Idrissa, Idrissa ! Je n'ai jamais réussi. ....mes jours et mes nuits furent pleins de vous, et ma nuit éternelle sera joyeuse et chargée de votre immuable présence. "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200

Videos de Laure Gerbaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Gerbaud
Extrait lu de "Brisez vos chaînes et vivez !"par Laure Gerbaud
autres livres classés : afriqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox