AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 0785120874
Éditeur : Panini France (25/01/2006)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
From the Sentinels and the Savage Land Mutates to Loki, Dormammu and Thanos, the Avengers prove the universe's worst is no match for their best! Magnetic mayhem and nuclear nostalgia! Featuring Golden Age guest-stars, mythic menaces and more! Plus: the Avengers-Defenders War and Hawkeye vs. Daredevil! Includes rare Marvel work by best-selling author Harlan Ellison!

COLLECTING:

Avengers #98-119, Daredevil #99, Defenders #8-11
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
BazaR
  14 janvier 2016
Essential Avengers vol.5 collecte les épisodes de la série éponyme 98 à 119 plus des compléments de crossovers (Daredevil #99, Defenders #8-11). Tout cela a été publié aux USA entre 1972 et 1974.
Il s'agit pour l'essentiel d'un très bon cru. Des situations critiques mettent à mal notre équipe aux membres variés et variables : une invasion olympienne guidée par Arès, les Sentinelles à la recherche des mutants Vengeurs – la Sorcière Rouge et son frère Vif-Argent – un complot interdimensionnel mené par Dormammu et Loki mettant face à face Avengers et Defenders (Dr. Strange, Surfeur d'Argent, Submariner, Hulk, Valkyrie) pour l'appropriation d'objets magiques de grande puissance (un classique du crossover de super-héros).
Mais plus intéressant est le sujet de la différence, souvent réservé aux X-men, et qui explose ici sous la plume de Roy Thomas toujours prêt à dégainer le sujet et bien repris ensuite par Steve Englehart. Car, enfin, l'androïde Vision et la mutante Wanda (la Sorcière Rouge) se déclarent leur amour. Et cela ne va pas sans causer des remous dans l'opinion publique, qui déjà se méfie des mutants mais n'est pas prête à accepter qu'un être vivant tombe amoureux d'une « machine ». On assiste même à un épisode où des extrémistes se transforment en bombes vivantes afin d'éliminer cette machine qui se prétend humaine, quitte à emporter tout le monde autour d'eux. L'écho avec les évènements contemporains ne pouvaient être plus fort. Son amour blessé, la Sorcière Rouge commence à développer une haine du genre humain et à se rapprocher des positions de Magnéto.
Les humains « normaux » ne sont d'ailleurs pas les seuls à réagir à cette idylle hors norme. Pietro (Vif_Argent) qui se lie en même temps avec l'Inhumaine Crystal (voir Essential Fantastic Four vol.6), victime toute sa vie de la vindicte humaine, ne réagit pas mieux en apprenant la liaison de sa soeur avec l'androïde. Il rompt purement et simplement le contact.
Le gros bémol du volume est le retour de Don Heck au pinceau. Et ça, c'est toujours une catastrophe. Heureusement, les premiers épisodes nous offrent le travail de Barry Windsor-Smith qui est autrement agréable à regarder.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BazaRBazaR   10 janvier 2016
[La Sorcière Rouge] J'ai moi aussi une bonne nouvelle pour toi! Vision et moi nous sommes déclarés notre amour, donc...
[Vif-Argent] Quoi?!! Après mes avertissement répétés contre cette parodie? N'as-tu donc aucun bon sens? Est-ce que tu réalises...
[SR] Pietro, comment peux-tu parler comme ça? Ton propre bonheur ne peut-il te permettre de partager le mien?
[VF] Qu'est-ce que le bonheur a à voir avec la situation? Il y a ce qui est bien et ce qui est mal! Ma sœur ne peut pas fréquenter un... un robot!
[SR] Ce n'est pas un robot. Et il est plus humain que toi!
[VF] Je ne discuterai pas plus, Wanda! Je suis le chef de famille, et je t'interdis d'aimer cette chose!

(Avengers #110)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
autres livres classés : androïdeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
183 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre