Éditeur : Edilivre-Aparis (02/05/2011)

Sept dans une voiture « 3 chevaux Citroën » avec cette odeur de « goldo » (Gauloise brune) que nous préférions au tabac roulé et que mon père ne fumait que lorsqu'il conduisait. Ces senteurs de tabac brun étaient synonymes de vacances. Nous partions de « notre » Lorraine. Nous quittions pour un mois notre quartier aux maisons grises, les unes collées aux autres, des usines et ces hauts fourn... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
thierrygerdolle
  20 juin 2011
Périple d'une famille en vacances, mais aussi, et surtout, souvenirs d'enfance des périodes les plus fortes d'un pré Adolescent.

Auto biographie romancée de l'auteur qui nous plonge dans ses souvenirs d'enfance. Les meilleurs puisqu'il s'agit des vacances et aussi des moments de détentes en dehors de l'école. Que les bons moments ! Ceux que l'on aime à ressassé autour d'un bon repas familial.
de Neuves-Maisons en Lorraine jusqu'à la grande bleue dans le sud de la France, un voyage dans le temps, les années 70, où, pour aller au bord de la mer, il fallait au moins deux jours.
Mais aussi les week-ends au bord de Moselle, à la pêche ou à camper avec la bande de copain. le passage obligé et tellement agréable par l'Aveyron qui donneras à l'auteur l'envie d'habiter pour toujours dans ce paradis de coin de terre ensoleillé.

Les rencontres, les amours, ceux qui construisent et vous aident dans la vie. Les moments forts, émouvants, tristes parfois, l'enfance tout naturellement racontée aussi simplement !
L'auteur ne se décrit pas comme un écrivain, mais plutôt comme un raconteur d'histoire !