Éditeur : Delachaux et Niestlé (02/09/2005)

Tradition séculaire, la cueillette des champignons est un plaisir, mais aussi un art difficile : en non-initiés, comment s'y reconnaître dans une telle variété de genres et d'espèces ?

"Bons ou mauvais champignons ?" permet de de comparer d'un simple coup d’œil les meilleures espèces comestibles aux espèces vénéneuses qui leur ressemblent, grâce à leur présentation systématique en vis-à-vis. Avec ce guide, chacun pourra donc s'adonner sans risque à la... >Voir plus

Pilly
  25 octobre 2019
Utilisé dernièrement pour la première fois, je trouve que ce petit guide permet effectivement de cueillir des champignons en évitant les risques.
Bon, par contre, pour débuter nous avons juste pris des bolets (moins de risques de tomber sur de très méchants champignons), et nous avons revérifié plusieurs fois, dans le livre, et sur Internet.
Au final, nous avons pu déguster une bonne omelette aux bolets bai. Un vrai bonheur !

autres livres classés : cueilletteVoir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (2)

Né au Cateau-Cambrésis, dans le Nord, je suis le chef de file du Fauvisme. Séduit par la technique pointilliste de Seurat, je peins dans ce style mon célèbre tableau "Calme, luxe et volupté" en 1904. Je suis Henri...

Matisse
Fantin-Latour
Manguin

Thèmes : art , peinture , artiste , culture générale , peintre , peinture belge , peinture italienne , Fauvisme , impressionnisme , peinture hollandaise , Peinture françaiseCréer un quiz sur ce livre