AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2970092824
Éditeur : Encre fraîche (01/12/2014)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Sur les versants du Salève, près de Genève, des jeunes filles disparaissent mystérieusement et un professeur célèbre est retrouvé assassiné.
Dans une grotte dans les bois, un ogre sévit alors que le passé rattrape le présent. Le commissaire Rouiller et son équipe entament une nouvelle enquête. Confrontés à d’anciens et de nouveaux démons, parviendront-ils à déloger l’Ogre du Salève?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
silencejelis
  14 novembre 2018
Inspirée par des faits réels Olivia Gerig nous concocte un thriller au schéma classique mais très efficace. Sous une plume fluide et agréable l'ogre du Salève a de quoi faire frissonner les plus blasés avec un sérial killer plus que dérangé. J'ai eu froid dans le dos à l'idée que ce roman est, comme je le disais inspiré de faits réels.
Tous les ingrédients nécessaires à une intrigue palpitante sont réunis ici. L'autrice montre avec brio comment l'humain peut se perdre dans la folie et ne jamais en revenir. L'enquête est bien ficelée jusqu'au dénouement de cette macabre affaire.
En conclusion, une bonne lecture où il ne manque rien malgré un nombre de page peu important. Comme quoi il n'est pas nécessaire de pondre un roman de 500 pages pour faire frémir son lectorat. Je note en grand dans ma wishlist "Le mage noir" de la même autrice.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
silencejelissilencejelis   14 novembre 2018
Il faisait très sombre dans la grotte; même si les braises du feu préparé par l'ogre continuaient à diffuser une légère chaleur, elles ne dispensaient aucune lumière. La jeune fille ouvrit les yeux, tout engourdie. En se réveillant, elle ne se souvenait pas où elle se trouvait. L'anxiolytique continuait à faire effet, moins longtemps cependant que sur les autre victimes.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : jeunesse éternelleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Olivia Gerig (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
301 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre