AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2733866931
Éditeur : Auzou Editions (21/02/2019)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Dans un futur proche, cinq jeunes gens nous racontent leur première année à SupRobotique, prestigieuse école d'ingénieurs spécialisée en robotique : coups de foudre, rivalités, états d'âme, mais aussi réflexions sur les rapports humains/machines et conception d'un robot. Tout se dénouera au cours d'une compétition de robots acharnée !

Un récit choral plein d'humour et d'émotions qui aborde des sujets très actuels : les robots et l'intelligence artific... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Songedunenuitdete
  18 mars 2019
Destiné à un public de jeunes lecteurs, voila un roman à plusieurs voix qui casse le cliché visant à dire que les robots « c'est un truc de garçons ». Personnellement, j'ai toujours adoré ça, et j'ai été ravie de voir que les personnages féminins présents dans l'histoire envoyaient sacrément du lourd en matière de robotique !
C'est une histoire originale, rafraîchissante avec des personnages colorés et très attachants !
Plus sur notre site ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Actualitte   05 mars 2019
Le sujet qui peut paraître effrayant, de prime abord, est traité avec une bonne dose d’humour et laisse se dissiper la vision d’un avenir mécanique, car l’ère des émotions est bien loin de s’éteindre. Ce livre s’adresse à un public ado, léger et légèrement déjanté, mais il reste un bon roman feel good qui se dégustera vite et bien !
Lire la critique sur le site : Actualitte
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ichirin-No-HanaIchirin-No-Hana   01 février 2019
Ce mariage entre deux machines ne pouvait être qu'une farce stupide.

Me voici maintenant, quatre ans plus tard, avec une opinion un peu différente. Les émotions humaines ne me semblent plus si surnaturelles que cela. Comme les robots, ne sommes-nous pas tous programmés, à notre manière, par nos instincts, notre éducation ou ce que la société attend de nous ? Est-ce vraiment nous qui rêvons, qui aimons, qui ressentons, ou nos geste sont-ils guidés par des milliers de ficelles invisibles ? Existera-t-il un jour des gens capable de réduire toute notre existence à une poignée de formules mathématiques ? Vous avez le droit de penser que je me prends un peu trop la tête. C'est vrai que ces derniers temps, ce n'est pas très drôle de traîner avec moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
autres livres classés : robotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr