Critique de Moisycat

Un livre totalement que j'ai dévoré en deux jours !

On trouve ici des personnages volontairement complètement caricaturaux et qui m'ont personnellement vraiment fait rire ! Les situations les plus improbables s'enchaînent sans qu'on ait même envie de se poser la question de la logique ! Tout est permis ! de refuser de donner son téléphone à des Yakuza parce qu'il est d'une édition limité et de partir dans une course poursuite ? Mais pourquoi pas ! de la jeune fille un peu écervelée et insouciante au binoclard un peu coincé en passant par le vieux Yakuza qui rêve de prendre sa retraite pour s'occuper de son chat, on voit de tout ! le côté un peu absurde et déganté du Japon colle merveilleusement bien à l'histoire ! On se fiche de savoir si la trame est plausible ou non, le livre se lit tellement bien ! Tout est léger et sans prise de tête !

D'un point de vue un peu plus technique, l'idée de changer de point de vue à chaque chapitre apporte un renouvellement constant et intéressant, on se retrouve au moins une fois dans la tête de chaque protagoniste, apprenant ainsi un peu à le connaître ! L'écriture est « simple » dans le sens où elle ne regorge pas d'effets tarabiscotés, mais au contraire, va droit au but, avec des expressions franchement drôles et originales ! On passe donc un très bon moment en compagnie de cette jeune fille pétillante et de toutes ces rencontres !

Si vous avez envie de rire, de ne penser à rien et de juste vous laissez aller dans un histoire mine de rien très travaillée, alors foncez sur ce livre, c'est une vraie bouffée d'air frai !!!