AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sigurd Amundsen (Traducteur)
ISBN : 2951746431
Éditeur : Autisme France Diffusion AFD (14/09/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
C’est l’histoire d’une petite Suédoise qui ne savait pas ce qu’elle avait, pourquoi elle était si différente, qui aurait voulu être « quelqu’un » et qui avait fini par s’apercevoir après diverses expériences plus ou moins heureuse, qu’elle était atteinte d’autisme dit « de haut niveau » par les spécialistes.
De quoi s’agit-il?

L’autisme, tout le monde en parle sans toujours savoir exactement de quoi il retourne même depuis qu’un médecin autrich... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jessoya
  29 juillet 2010
On reste dans le même thème avec un autre livre qui fait vivre l'autisme de l'intérieur. Cette fois-ci, on suit une seule personne, Gunilla, qui est atteinte d'autisme, mais dont son diagnostic n'aura lieu qu'à 29 ans. Pendant tout ce temps, elle se croit anormale et finit par croire ce que son entourage lui répète sans cesse : elle n'est qu'une paresseuse capricieuse. On comprend les raisons de certaines de ses obsessions et de l'hypersensibilité de ses sens. Une lecture parfois difficile, mais toujours intéressante. L'histoire d'une jeune fille née avec une différence que personne ne voit et, de surcroît, dans un milieu difficile. du point de vue plus technique, la traduction est parfois laborieuse et j'ai souvent été dérangée par les doubles et même triples espaces entre les mots. Déformation professionnelle…
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..
Commenter  J’apprécie          10
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie: ingénieurs, techniciens (95)
autres livres classés : autismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
770 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre