René Germain (Directeur de publication)
EAN : 9782844941992
Editions De Borée (01/02/2004)

Des chercheurs confirmés, spécialistes du Bourbonnais, ont réuni leurs compétences afin de réaliser cet important rescensement des châteaux, fiefs, mottes, maisons fortes et manoirs. II en résulte près de deux mille notices scientifiques, accompagnées de leurs références bibliographiques ou documentaires. Ces notices permettent de retrouver l'origine et de suivre l'évolution des différentes ... >Voir plus
Que lire après Châteaux, fiefs, mottes, maisons fortes et manoirs en BourbonnaisVoir plus
Une couverture maladroite comme un bricolage d'élève de 6e, une maison d'édition confidentielle, un auteur oublié - et cependant ce livre est une mine d'informations remarquable, et René Germain a fait un travail d'un grand sérieux.

MAJ: J'ai créé la fiche biographique de René Germain (photo incluse) J'invite les curieux à visiter la page où l'exemple de René Germain rappelle que du temps, pourtant pas si lointain, où la France n'était pas encore une république bananière ni l'Université une usine à gaz, on devenait professeur par passion pour son sujet et au mérite, souvent en partant du bas de l'échelle, comme Gaston Bachelard ou René Germain, et non parce qu'on appartenait à une dynastie moisie de ronds-de-cuir idéologiques stériles et coûteux.