Albin Michel (16/04/2014)
3.5/5   2 notes
Parce qu’elle nous dépasse, l’épreuve, en bouleversant tout, nous amène à l’essentiel. Cinq femmes en font ici l’éloge : la romancière Sylvie Germain, la philosophe Nathalie Sarthou-Lajus, le médecin Anne Lécu, la théologienne Véronique Margron et l’économiste Elena Lasida. Ensemble, elles découvrent des territoires inexplorés, ceux d’une traversée qui prend enfin sens.

Leurs regards croisés interrogent la rupture, le tragique, les larmes, la solitude... >Voir plus
Que lire après Cinq éloges de l'épreuveVoir plus
On peut désormais presque tout savoir de quelqu'un sur les réseaux sociaux : savoir le nom de ses amis, ses goûts, ses activités, son style, ses voyages, à quelle heure il se lève et comment il s'habille. Mais finalement on ne connaît rien, et c'est quand on est témoin de ses larmes qu'on le comprend enfin.