EAN : 9782330019044
Actes Sud (05/07/2013)
4.33/5   3 notes
Exposition Ferrante Ferranti présentée à partir du 25 juin à la Maison européenne de la photographie à Paris Cet ouvrage comporte en trois parties. La première, "Pierres sauvages, pierres vivantes", éclairée par un texte de Dominique Fernandez, raconte la naissance du regard chez un architecte qui se plaît à jouer avec les ombres et les lumières, "inventeur d’un langage qui relie le soleil aux ruines, en quête du sens caché sous les formes". La deuxième partie, "Err... >Voir plus
Que lire après ItinerrancesVoir plus
Comment trouver un langage qui relie la lumière et l'ombre, la volupté du Sud et la rigueur du regard, le monument et sa ruine?

Videos de Ferrante Ferranti (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ferrante Ferranti
Rencontre avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre
La villa Capeyron Blanc, a été construite par l'architecte Raoul Perrier (1882-1957) à Mérignac, entre 1930 et 1951. Cette demeure, étudiée par l'historienne de l'Art Cécile Dantarribe, permet d'interroger, par son caractère inclassable, la nature et les limites de catégories courantes en histoire de l'art : du classicisme au Mouvement moderne en passant par l'Art Déco. Une discussion avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre.
Laurence Chevallier et Cécile Dantarribe Préface de Gilles Ragot Photographies de Ferrante Ferranti
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre