Albin Michel (02/11/2001)
3.5/5   4 notes

"Maintenant que le cap du XXIe siècle est passé, il apparaît que quelque chose de capital est en train de naître de la rencontre du bouddhisme et du christianisme. » En écho à la fameuse vision prophétique que l'on attribue à André Malraux sur le XXIe siècle - et dont il restitue exactement la teneur-, Olivier Germain-Thomas jette un regard d'écrivain, d'analyste et de chercheur spirituel sur la grande confrontation à laquelle nous assistons aujourd'hui ... >Voir plus
Que lire après En chemin vers le BouddahVoir plus
Dans chaque lieu, avec patience et mots de passe, dès que nous grattions, nous rencontrions le monde des Esprits, le chamanisme, si vivace et si opératif. Dans ce pays lisse et poli, chaque soir des rituels font revenir les morts, abolissant une frontière qui est peut-être une construction mentale. L’usage des morts est une leçon de bon sens tant le séjour de l’autre côté remet à leur place les passions qui nous aveuglent.

Lire un extrait
Videos de Olivier Germain-Thomas (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Germain-Thomas
Faire le tour du monde tout en restant chez soi ? Les deux livres d'Olivier Germain-Thomas et d'Alexandre Chollier nous emportent vers d'innombrables lieux du globe et nous parlent de leur mentor de ce genre littéraire : Nicolas Bouvier.
#bookclubculture #voyages #litterature ______________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Dans la catégorie : Géographie de l' AsieVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Géographie générale>Géographie de l' Asie (323)