Le cercle des hommes loups tome 2 sur 3
EAN : 978B083QKZ76D
(09/01/2020)
4.17/5   9 notes
Lorsqu’un évènement terrible frappa le Cercle, Carrie comprit que sa vie ne serai plus jamais celle qu'elle connaissais. Une ombre noire plane au-dessus de sa tête telle un présage. Mais est-elle réellement prête à un tel combat ?
Que lire après Le cercle des hommes loups, tome 2 : PrésageVoir plus

Mirage

Douglas Kennedy

3.26★ (1678)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
À Analheim, rien ne va plus Carrie est enceinte, Adam est furieux. Pour couronner le tout, Bran l'alpha du cercle des Hommes Loups vient d'être assassiné.
Avant même d'avoir pu résoudre ses problèmes notre jeune couple va être séparé. Carrie malgré son état va être nommée alpha de son clan, pendant qu'Adam doit trouver le criminel et tout gérer.
Tout semble accuser les traqueurs mais qu'en est-il exactement et s' il y avait un traitre.
Entre notre couple le contact est rompu. Carrie va devoir faire face toute seule et découvrir sa vraie nature.
Entre assassinat, complot et enlèvement ce second tome du cercle des Hommes Loups est très éprouvant pour le lecteur et Amandine Germani n'arrange rien avec une fin qui le laisse en plein désarroi.
Merci pour ce SP via simplementpro.
Voici un livre que j'ai dévoré.

Je suis complètement conquise par cette saga. J'avais déjà adoré le premier tome et ce second tome n'a fait que confirmer mon amour pour cette série.

Tout y est génial. Les personnages sont attachants et charismatiques. J'aime beaucoup les échanges entre eux. de plus, l'histoire est super intéressante et remplie de rebondissements. Il est impossible de s'ennuyer pendant cette lecture.

Un autre point positif est la qualité de la plume de l'autrice. Dès que he commence son histoire, hé suis prise dedans et j'ai du mal à en sortir. Il faut dire qu'en plus la fin est horrible. Jeme suis retrouvée à me demander pourquoi je n'avais pas prévu la suite pour enchaîner.

En résumé, vous l'aurez compris c'est un second tome que j'ai adoré et je lirai le suivant avec plaisir.

Merci à l'autrice et au site Simplement.pro pour cette lecture.
Rien ne va plus pour Carrie. Elle est tombé enceinte et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'enchante pas Adam. En plus de ça, Bran, le chef du cercle des Hommes loups est assassiné. Adam est désigné pour prendre sa place et cela éloigne profondément le couple.

J'avais déjà beaucoup apprécié ma lecture du premier tome et ce deuxième tome est encore meilleur. On entre totalement dans le fonctionnement du cercle et des meutes et j'ai trouvé ça très intéressant. des personnages jusqu'alors moyennement développé le sont plus et ils sont hyper intéressants. La plume est fluide, agréable, addictive. L'intrigue est dynamique et rythmé sans être trop rapide car elle laisse le temps aux développement de personnage et aux différentes intrigues qu'elles concernent la romance qui bat de l'aile ou le terrible complot. En parlant du complot, l'autrice arrive à maintenir le suspense sur les rôles réels de chacun même si j'avais un peu deviné qui était concerné par la trahison. On en apprend plus sur les traqueurs aussi et j'ai bien aimé savoir ce qui leur était arrivé. Au niveau personnage, j'ai beaucoup apprécié l'implication de
la meute de New-york avec ses personnages de caractère et pleins d'humour (lourd certes, on va pas se mentir) et le développement et l'évolution de sleek . L'amitié entre Juno et Carrie était belle à voir. Tout le monde veut un ami comme Juno pour t'aider quand plus rien ne va. L'autrice nous laisse avec un sacré cliffhanger et je n'attends qu'une seule chose, connaitre le dénouement de toute cette histoire.
Carrie a eu une nouvelle à transmettre à son mari ainsi qu'à la meute. Mais elle ne s'attendait pas à ce que cette annonce se fasse aussi désastreuse pour elle, pour Adam et pour la meute. Pour couronner le tout, un événement vient ébranler toutes les meutes.

Avant tout, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et ce service presse.

J'ai noté une nette amélioration dans cet opus. Si dans le premier, j'avais relevé plusieurs faiblesses, ici le seul point négatif est les fautes d'orthographe rien qui n'est donc pas non corrigeable.

L'action est ce qui rythme ce second tome. Beaucoup de dynamisme et aucune minute de répit nous ai laissé.

J'ai ressenti énormément de frustration vis-à-vis du comportement d'Adam que j'aurai bien étripé de mes mains.

L'autrice nous laisse encore une fois sur notre faim de loup avec une fin théâtrale et brutale.

​J'espère que le tome 3 verra vite le jour car le suspense est intenable!

J'ai adoré ce tome bien que plus court que le premier. Je n'ai pas eu cette sensation de discours enfantin comme dans le précédant tome ni que tout allait trop vite puisque l'autrice a pris le temps de noter le temps qui passait entre chaque scène. Nous ne sommes donc pas largués.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/le-cercle-des-hommes-loups-amandine-germani
Cette fois l'auteure, Amandine Germani, met la pression au lecteur; Elle installe un climat tendu dès les premières lignes. L'écriture est toujours aussi agréable et les chapitres de longueur idéale. Ce tome est plutôt court mais rondement mené du début jusqu'à la fin.

Tout d'abord, j'ai trouvé ce tome 2, plus vif, plus piquant; les rebondissements s'enchaînent, même si j'ai vu venir quelques possibles déroulements, l'auteure a quand même réussit à me faire douter quelques fois.

Alors que l'auteure ne ménage pas ses personnages, bien au contraire, et les poussent dans leurs derniers retranchements avec des mauvaises passes qui s'enchaînent , elle laisse le lecteur impuissant face aux évènements qui se déroulent inéluctablement.

Le thème de la responsabilité familiale, mais aussi la responsabilité plus grande encore d'un peuple est abordé au travers d'Adam, plus troublé et perdu que jamais; Comment allier le professionnel avec sa vie personnelle ? est-ce possible ? le thème de la loyauté est aussi mis en exergue, pas seulement de la soumission, de la loyauté envers un ami, un partenaire. Tous ces thèmes sont finement portés par des personnages assez réalistes en dehors du fait que ce sont des Hommes Loups.

Vous découvrirez plusieurs surprises dans ce tome 2; Des intrigues, des enquêtes, le tout savamment mélangée avec une romance contrariée, de la confiance, de la trahison…

Un dernier mot sur la couverture qui est encore une fois très belle avec ce fond noir qui donne vraiment le ton de ce tome 2 !

Et cette fin ? ben non… non… non … je ne suis pas d'accord ….
En Bref

Un tome 2 plus dynamique et plus sombre;

Une tension maintenue du début jusqu'à la dernière ligne.

Attention, vous allez vous laisser prendre dans le piège de crocs et de charme ! Vivement la suite !!
Lien : https://fildediane.wordpress..

_ Donc... si je comprends bien ton raisonnement, je devrais manger uniquement de la viande crue jusqu'à l'accouchement ?!
_ Je ne sais pas... nous devrions essayer la viande cuite. Ça permettrait de varier un peu ton menu ! Parce que je ne suis pas sûr que le suprême de steak se décline en dessert.